Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Finale de la CAF CC | JSK - Raja : Janny Sikazwe et Essam Abd El Fatah, deux arbitres de qui la JSK doit se méfier ! - Média Foot dz
dim. Déc 5th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Finale de la CAF CC | JSK – Raja : Janny Sikazwe et Essam Abd El Fatah, deux arbitres de qui la JSK doit se méfier !

2 min read

La JS Kabylie sera au rendez-vous avec la finale de la Coupe de la Confédération Africaine, le 10 juillet prochain, où elle affrontera le Raja Casablanca, à Cotonou (Bénin).

Après 19 ans, le club septuple champion d’Afrique, va renouer avec les finales continentales, un bonheur pour les supporters Kabyles qui ont tellement attendu ce moment.

Pour ce grand rendez-vous, la Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé à la désignation d’un arbitre Sud-africain, Il s’agit de Victor Miguel de Freitas Gomes. Il sera assisté par Zakhele Thusi (Afrique du Sud) et Souru Phatsoane (Lesotho). Quant à l’arbitre Janny Sikazwe (Zambie), il sera chargé de la VAR et l’égyptien Essam Abd El Fatah comme évaluateur des arbitres.

Âgé de 38 ans, Victor Miguel de Freitas est un arbitre sud-africain d’origine portugaise. En 2011, il a été certifié arbitre international. Il a dirigé des matchs dans de grandes compétitions africaines.

Il a dirigé plusieurs matchs en Ligue des Champions africaine, en Coupe de la CAF, les Coupes d’Afrique des Nations Guinée-Equatoriale 2015 et Égypte 2019, la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Gabon 2017 et la Coupe du Monde U-17 de la FIFA Brésil 2019. Au total, Victor Miguel a officié presque 250 matchs de haut niveau.

Janny Sikazwe et Essam Abd El Fatah, deux arbitres de qui la JSK doit se méfier !

Lors de cette finale continentale, le club Kabyle est appelé à être vigilant. En effet, selon des indiscrétions, Sikazwe qui se chargera de la VAR, serait un bon ami des marocains, la JSK doit donc faire attention et hausser le ton lors de la réunion technique d’avant match, afin qu’elle soit protégée et éviter toute mauvaise surprise, elle qui a pu atteindre ce stade de la compétition grâce à ses performances et, il faut le reconnaître, à des arbitres assez corrects.
En plus de Sikazwe, l’évaluateur des arbitres, l’égyptien Essam Abd El Fatah, est lui aussi pointé du doigt, selon des connaisseurs du domaine, il serait aussi proche de Faouzi Lakjaâ, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), membre influent de la CAF et de la FIFA.

À ce niveau de la compétition, il faut s’attendre à tout, certes il s’agit d’une finale, qui sera suivie par des millions de téléspectateurs, mais rien n’arrêtera les Marocains qui considèrent que cette confrontation, est beaucoup plus qu’un simple match de football, la direction Kabyle, la FAF sont avertis, le jeux des coulisses a commencé.