Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Finale CAF CC | Raja 2-1 JSK : L'aspect psychologique n'était pas au rendez-vous chez les Kabyles ! - Média Foot dz
jeu. Oct 21st, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Finale CAF CC | Raja 2-1 JSK : L’aspect psychologique n’était pas au rendez-vous chez les Kabyles !

2 min read

La JS Kabylie a raté l’occasion de décrocher sa huitième étoile continentale, après avoir été défaits par le Raja Casablanca, en finale de la Coupe de la Confédération Africaine, qui s’est déroulée à Cotonou, au Bénin (2-1).

Les Canaris qui ont réalisé un parcours des plus remarquables lors de cette compétition, grâce notamment à leurs performances extraordinaires, aussi bien sur le plan tactique que mental, ont fini par sombrer lors de ce grand rendez-vous, qui n’est autre que la finale. Cueillis à froid lors des 15 premières minutes, en encaissant deux buts, les poulains de Denis Lavagne, ont raté malheureusement leur entame de match. Parmi les raisons de ce ratage, le fait qu’ils n’étaient pas prêts sur le plan psychologique. Le stress, la naïveté, la pression négative et le traque ont été ressentis chez eux. Le match a été perdu en première période. Des erreurs défensives fatales, un milieu de terrain absent, du mal dans la relance et la construction de jeu, en gros, les Jaune et Vert ont été dépassés par l’enjeu de la finale, à cause du manque de concentration et leur stress.

En seconde période, Denis Lavagne a procédé à quelques changements, qui ont permis au club septuple champion d’Afrique, de montrer un tout autre visage, mais malheureusement le but inscrit par Boulahia n’était pas suffisant pour l’équipe pour revenir dans le match, ou au moins arracher les tirs au but.

Une défaite amère certes, mais qui permettra à tout le monde de tirer plusieurs enseignements, en prévision de leur prochaine finale locale, face au NC Magra.