Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Ligue 1 : arrêt du championnat de la catégorie réserve - Média Foot dz
jeu. Déc 2nd, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Ligue 1 : arrêt du championnat de la catégorie réserve

2 min read

Le championnat de Ligue 1 de la catégorie réserve 2020-2021 a été définitivement arrêté, au terme de la 31e journée disputée lundi et mardi, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi sur son site officiel.

Suite aux recommandations de la commission du football professionnel présidée par Benhamza Yacine, et après la validation du bureau fédéral, la LFP informe l’ensemble des clubs professionnels de la Ligue 1 de l’arrêt définitif du championnat de la catégorie réserve, saison sportive 2020-2021“, a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué.

Ainsi, la JS Saoura, qui occupait le poste de leader à l’issue de la précédente journée (68 pts), est déclarée championne pour la deuxième fois de suite.

Les gars de Béchar terminent avec deux longueurs d’avance sur le CS Constantine (66 points), alors que le CR Belouizdad suit derrière à la troisième position avec 64 points.

La décision d’arrêter le championnat de la réserve a été prise deux jours après la deuxième réunion de de la Commission du football professionnel, tenue mardi sous la présidence du vice-président de la Fédération algérienne de football et président de ladite Commission, le Dr Yacine Benhamza, avec plusieurs points à l’ordre du jour, notamment la situation actualisée du championnat de Ligue 1 professionnelle saison 2020-2021, l’examen de la situation du championnat réserve de la saison 2020-2021, ainsi que la préparation et l’organisation de la saison 2021-2022.

Depuis plusieurs jours, des voix se sont élevées pour réclamer l’arrêt du championnat de la réserve, voire celui des seniors, en raison des conditions difficiles dans lesquelles se jouent les rencontres en plein été.

Début juillet, la LFP avait pris la décision de faire disputer les rencontres de la catégorie réserve la veille des matchs des seniors et à la même heure (en nocturne pour les stades dotés d’éclairage) afin de permettre aux joueurs d’évoluer dans de bonnes conditions.

APS