mar. Sep 28th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

La FIFA dément toute intention de modifier les règles du jeu

1 min read

La Fédération internationale de football (FIFA) a tenu à démentir lundi les dernières informations faisant état de son intention d’apporter des modifications aux règles du jeu.

La FIFA tient à couper court à tous les rapports erronés ayant circulé ces derniers jours dans les médias au sujet de sa soi-disant intention de procéder à des tests portant sur des changements à apporter aux Lois du Jeu lors d’un tournoi de jeunes disputé aux Pays-Bas.

La FIFA peut affirmer qu’elle n’a nullement l’intention d’expérimenter les changements auxquels font référence ces médias, et que ces changements n’ont pas fait l’objet de discussions, ni en interne ni avec l’IFAB“, a indiqué l’instance mondiale dans un communiqué publié sur son site officiel.

Selon plusieurs médias européens, la FIFA songeait à introduire des règles telles que des changements illimités, des touches avec le pied, des exclusions de 5 minutes en cas de carton jaune, mais aussi de passer à deux mi-temps de 30 minutes où le chronomètre serait figé à chaque arrêt de jeu.