Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Finale Coupe de la Ligue : L'occasion pour la JSK de renouer avec les titres - Média Foot dz
jeu. Déc 2nd, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Finale Coupe de la Ligue : L’occasion pour la JSK de renouer avec les titres

2 min read

Ce mardi 10 août, le club le plus titré du pays, à savoir la JS Kabylie, sera au rendez-vous avec la finale de la Coupe de la Ligue, face au NC Magra. Une rencontre qui se jouera au stade du 5 juillet dès 19h00.

Absente sur la scène des consécrations depuis 2011, l’année du dernier titre des Jaune et Vert où ils avaient remporté la Coupe d’Algérie face à l’USMH, la JSK aura l’occasion de renouer avec la joie des titres après les trois finales ratées entre 2014 et 2021. Deux finales de la Coupe d’Algérie face au MC Alger en 2014 puis l’USM Bel-Abbés en 2018, suivies par l’échec en finale de coupe de la CAF face au Raja Casablanca. C’était le 10 juillet dernier. Le club au 27 titres nationaux et internationaux, jouera sa deuxième finale cette saison, avec l’objectif de remporter un 28ème titre et la première coupe de la Ligue de son histoire, et sauver ainsi sa saison. Les poulains de Denis Lavagne savent la difficulté de la tâche devant une équipe de Magra qui ne se déplacera à Alger en victime expiatoire.

Le NCM, fondé en 1998 et dépendant de la Wilaya de M’sila à titre indicatif, veut aussi inscrire un premier titre à son palmarès. C’est pour dire tout l’importance de cette finale pour chacune des deux équipes dans un match qui s’annonce palpitant tels l’ont été et le seront toujours les finales de dame coupe !

Cette finale de la coupe de la ligue est la quatrième édition après celles de 1995-1996 remportée par le MC Oran, 1997-1998 remportée par le MC Alger et 1999-2000 remportée par le CR Belouizdad.

Rappelons que le vainqueur de cette Coupe de la Ligue sera l’un des deux représentants algériens à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), en compagnie du troisième au classement du championnat de Ligue 1.