Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Charaf-Eddine Amara : "Nous avons hérité d'un groupe équilibré" - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Charaf-Eddine Amara : “Nous avons hérité d’un groupe équilibré”

2 min read

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, a qualifié d'”équilibré” le groupe E de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 au Cameroun (9 janvier – 6 février 2022), où figurent l’Algérie, la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire.

Nous avons hérité d’un groupe équilibré, en présence notamment de la Côte d’Ivoire, qui reste une équipe très forte. L’Algérie est le tenant du trophée, nous allons défendre crânement nos chances lors de cette CAN. Il n’y a pas de groupe facile“, a réagi le patron de la FAF sur les ondes de Radio Algérie internationale.

L’équipe nationale entamera la défense de son titre, décroché en 2019 en Egypte, en affrontant la Sierra Leone, le 11 janvier à Douala (14h00 algériennes), avant de croiser le fer avec la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire, respectivement les 16 (20h00) et 20 janvier (17h00), toujours au stade Japoma de Douala.

Nous devons prendre tous nos matchs au sérieux et éviter de se focaliser sur tel ou tel adversaire. L’ordre des matchs n’est pas important, le plus important reste la qualification“, a-t-il ajouté.

Avant de conclure : “Nous avons de grandes chances de sceller notre qualification en 1/8 de finale avant le dernier match face à la Côte d’Ivoire, mais la Sierra Leone et la Guinée équatoriale auront aussi leur mot à dire. Désormais, nous devons bien nous préparer et ne laisser aucune place au hasard“.

L’Algérie, dont il s’agit de la 19e participation à la CAN, s’est qualifiée pour la 33e édition en dominant le groupe H des éliminatoires avec 14 points en six matchs devant le Zimbabwe (8 pts), également qualifié, la Zambie (7 pts) et le Botswana (4 pts).

Le match d’ouverture de cette CAN-2021, reportée d’une année à cause de la pandémie, opposera le Cameroun, pays organisateur, au Burkina Faso, le 9 janvier au stade de Yaoundé (17h00).

La CAN-2021 se jouera pour la deuxième fois en présence de 24 nations, dont deux novices, les Comores et la Gambie, dont c’est la première qualification de leur histoire.