Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Ligue 1 (J36) : l'ESS bat la JSK à Tizi-Ouzou (3-1) et retarde le sacre du CRB - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Ligue 1 (J36) : l’ESS bat la JSK à Tizi-Ouzou (3-1) et retarde le sacre du CRB

3 min read

L’Entente de Sétif a ramené une belle victoire de son déplacement chez la JS Kabylie (3-1, mi-temps 0-0), en match disputé mercredi soir au stade du 1er-Novembre (Tizi-Ouzou), pour la clôture de la 36e journée de Ligue 1, retardant par la même occasion le sacre du CR Belouizdad, qui sans ce résultat aurait pu fêter dès lors son titre de champion d’Algérie pour la saison 2020-2021.

En effet, une défaite ou même un nul de l’Aigle noir chez la JSK aurait fait le bonheur du Chabab, car il aurait suffi à la célébration du huitième titre de son histoire. Mais le fait que l’ESS ait finalement réussi à l’emporter contre la JSK a tout remis en cause. Du moins, pour cette semaine, car le Chabab dispose toujours d’une confortable avance par rapport à l’ESS, et grâce à laquelle il pourrait fêter son titre dès la prochaine journée.

Les choses avaient pourtant commencé par donner l’impression du contraire, car malgré l’absence de plusieurs titulaires habituels, les Canaris ont tenu bon pendant toute la première mi-temps, regagnant même les vestiaires avec une cage inviolée.

Mais déterminés à l’emporter, les Sétifiens ont réussi à trouver la faille juste après leur retour des vestiaires, grâce à Kendouci (50e), avant que le métronome Abdelmoumène Djabou ne double la mise à la 57e.

Un but qui cependant a eu pour effet de sonner la charge des Canaris, ayant réussi à réduire la marque par Nezla (66e), mais leur joie a été de courte durée, car les Sétifiens ont vite fait de tuer le match, en plantant une troisième banderille par l’intermédiaire de Bekrar (82e).

De son côté, l’USM Bel-Abbès l’a assez facilement emporté (2-0) contre l’Olympique de Médéa, grâce aux réalisations de Bendouma (13e) et Mouaki (23e). Mais malgré cette belle victoire, l’objectif d’assurer le maintien en Ligue 1 semble sérieusement compromis, surtout que la majorité des autres concurrents l’ont emporté.

En effet, mis à part l’AS Aïn M’lila (17e/41 pts) qui a perdu (1-0) chez l’US Biskra, tous les autres candidats au maintien se sont imposés au cours de cette 36e journée, à commencer par le WA Tlemcen et l’ASO Chlef, ex-aequo à la 15e place avec 42 points, qui l’ont emporté respectivement (2-0) contre la JS Saoura et (1-0) contre l’USM Alger.

De leur côté, les Husseindéens se sont hissés à la 13e place du classement général, qu’ils partagent avec l’US Biskra (ex-aequo avec 43 points) après leur victoire (3-2) dans le derby algérois contre le Paradou AC.

Pour sa part, le finaliste malheureux de la Coupe de la Ligue, le NC Magra, s’est plus ou moins retapé le moral en ramenant une assez belle victoire (0-2) de son déplacement chez la lanterne-rouge, la JSM Skikda, grâce notamment à Aïb (32e) et Belhamri (83e), alors que le CR Belouizdad, en solide leader, avait assez facilement dominé le Mouloudia d’Alger dans l’autre derby algérois (2-0).

Dans les autres matchs de cette 36e journée, le RC Relizane a dominé le CS Constantine (2-1), alors que le MC Oran est allé s’imposer (2-0) chez les Criquets du CA Bordj Bou Arréridj, grâce notamment aux réalisations de Freifer (30e) et Chaouti, qui avait transformé un pénalty à la (45e+3).

Des matchs pratiquement sans enjeu, car si le RCR et le CSC ont déjà assuré leur maintien, le CABBA est déjà condamné au purgatoire, et depuis plusieurs semaines déjà.

Les prochaines journées, outre le sacre du CR Belouizdad, confirmeront qui de l’USMBA, l’ASAM, le WAT et l’ASO Chlef accompagneront la JSMS et le CABBA en palier inférieur.

APS