Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Mondial 2022/Burkina Faso-Algérie : Tout est déjà prêt pour le séjour des Verts au Maroc - Média Foot dz
lun. Nov 29th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Mondial 2022/Burkina Faso-Algérie : Tout est déjà prêt pour le séjour des Verts au Maroc

3 min read

Le manager général de la sélection algérienne de football, Amine Labdi, a assuré mardi dans une déclaration au site officiel de la Fédération que “tout est déjà prêt”, concernant le séjour des Verts à Marrakech (Maroc), qui abritera le 7 septembre prochain le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Burkina Faso.

Notre déplacement au Maroc n’était qu’une simple formalité, car tout a déjà fait par internet : réservation d’hôtel, restauration et transport” a expliqué Labdi en marge de la séance d’entraînement de lundi, effectuée au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger).

C’est lors de notre précédent déplacement que nous avions rencontré quelques difficultés, et elles étaient liées uniquement au pass-sanitaire. Mais par la suite, la Fédération marocaine nous a facilité la tâche, en nous réservant un accueil digne de ce nom” a poursuivi le manager général des Verts.

Comme le veut l’usage, la FAF avait dépêché ce dirigeant en tant qu’éclaireur il y a une semaine pour préparer le séjour de la sélection nationale à Marrakech à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au Qatar.

Labdi était accompagné du Docteur Youcef Ouznali, Directeur du Centre technique national de Sidi Moussa et responsable de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire.

“Le Maroc est pays voisin et les conditions climatiques qui y sévissent actuellement sont pratiquement les mêmes que chez nous. Donc, nul besoin de s’y rendre plusieurs jours à l’avance, pour aider nos joueurs à s’acclimater. C’est ainsi que le sélectionneur national a décidé de s’y rendre le 6 septembre, soit la veille du match contre le Burkina Faso, alors que le retour est prévu le lendemain, 8 septembre” a encore détaillé le manager de l’EN.

Comme le veut l’usage, les camarades du capitaine Ryad Mahrez effectueront une séance d’entraînement sur le terrain principal du grand stade de Marrakech dans la soirée du 6 septembre, à l’heure du match.

Sur un autre plan, les Verts ont effectué ce mardi matin un bilan cardiologique, conduit par le Dr Mohamed Soltani, médecin de la sélection nationale, avant de se livrer à une petite séance de marche, à travers les allées du CTN.

Après quoi, “les joueurs ont pris part à une réunion avec le sélectionneur Djamel Belmadi, tenue juste avant le déjeuner, alors qu’une séance vidéo est prévue vers 17h15, juste avant la deuxième séance d’entraînement” conclut le communiqué de la FAF.

La sélection nationale, championne d’Afrique des nations en titre, abordera cette phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre le Djibouti. Un match prévu jeudi soir (20h00), au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la 1re journée du groupe A.

APS