Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
LFP : Sebgag demande à la FAF d'accélérer l'organisation des élections - Média Foot dz
dim. Déc 5th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

LFP : Sebgag demande à la FAF d’accélérer l’organisation des élections

2 min read

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezak Sebgag a affirmé dimanche à Alger qu’il avait demandé au président de la Fédération algérienne de football (FAF) “d’accélérer” la régularisation de la situation juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et l’organisation de l’assemblée générale élective (AGE) pour l’élection du président et de son bureau fédéral, et ce conformément aux réglementations en vigueur.

J’ai eu, jeudi dernier, des échanges avec le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, en marge du match Algérie-Djibouti (8-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, auquel j’ai demandé d’accélérer l’organisation des élections de la ligue professionnelle en vue de renouveler le bureau fédéral et d’élire son président pour le nouveau mandat olympique, ainsi que pour d’autres ligues, afin que nous puissions retourner à la légitimité”, a précisé le ministre.

La FAF avait chargé les présidents sortants: Abdelkrim Medouar (Ligue professionnelle), Ali Malek (président de la Ligue nationale du football amateur) et Youcef Benmedjber (président de la Ligue inter-régions de football) de poursuivre la gestion de leurs ligues respectives jusqu’à la fin de la saison.

La LFP, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) et la Ligue inter-régions (LIRF) tiendront leurs assemblées générales électives (AGE) avant le début de la saison 2021-2022, avait annoncé la FAF, le 05 août dernier.

De son côté, le président par dérogation de la LFP, Abdelkrim Medouar avait appelé mardi à l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire (AGEx) consacrée à la mise en conformité des statuts avant de passer à une AGE.

“Je suis mandaté par l’ancien et l’actuel bureau fédéral pour gérer les affaires de la ligue de football professionnel à l’instar de toutes les ligues de football. La saison 2020-2021 est clôturée et c’est le moment opportun pour organiser une assemblée générale extraordinaire (AGEx) pour la mise en conformité des statuts avant de passer à l’organisation d’une assemblée élective“, a déclaré Medouar lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan de la LFP pour la saison 2020-2021.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 sera donné le 23 octobre prochain, sous une formule d’une seule poule de 18 clubs en aller et retour (34 journées), alors que celui de la Ligue 2 amateur se fera durant le week-end du 8 et 9 octobre. Quant au championnat inter-régions, la compétition débutera les 15 et 16 octobre.

APS