Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
L’importance et la nécessité du media-training. – Média Foot dz
jeu. Oct 21st, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

L’importance et la nécessité du media-training.

2 min read

Par Mohammed Bellahsene 

En ces temps numériques, il est quasi impossible que le football connaisse un réel essor sans faire développer ,en parallèle, la façon de communiquer de l’acteur sportif qu’il soit joueur, dirigeant ou autre dans ce sport qui demeure le plus pratiqué et donc le plus rentable au monde. Ce volet qu’on appelle justement « media-training » a été malheureusement et pratiquement négligé chez nous d’où les situations de communication souvent incohérentes voire même burlesques auxquelles nous assistons presque au quotidien.

La posture, la gestuelle et le débit de paroles doivent se greffer étroitement et à chaque fois à la présence d’esprit de l’acteur sportif dans toutes situations. Il ne faut pas perdre de vue qu’un club de football réunit, avant tout et autour de lui, toute une communauté qui reste la véritable source durable de revenus via le marketing direct, les concepts publicitaires et les autres formules de partenariat.

On ne nait pas communiquant certes, mais n’est pas un club pro qui veut de nos jours à partir du moment où on ne focalise pas sérieusement sur ce volet qu’est le media-training. Le même phrasé en zone mixte, en conférences, sur les plateaux… sont une moins-value marketing, ça fait bailler.

D’ailleurs, on est condamnés à le faire devant les réseaux sociaux qui ont pris une place gargantuesque dans la communication du monde du football. Sans media-training, on n’y peut plus rien face à ces machines de communication audiovisuelle spontanée. Si le statut de supporteur accorde seulement à celui-ci la liberté de s’exprimer comme il l’entend, tout autre acteur sportif est, par contre, soumis théoriquement déjà au test du media-training. Il suffit d’y s’investir pour ce qui de sa pratique.

C’est l’ère de l’image sous tous ses angles. C’est l’avenir immédiat en tous cas.