Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
EN A' : Pas de match amical face au Comores - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

EN A’ : Pas de match amical face au Comores

2 min read

La Fédération de Football des Comores (FFC) a annulé le stage d’octobre de son équipe nationale qui n’affrontera donc pas  la sélection algérienne A’ des joueurs locaux, le 9 du même mois à Oran a  annoncé l’instance fédérale algérienne.

“La FFC a le regret d’annoncer l’annulation du rassemblement de l’équipe nationale qui devait se tenir du 4 au 10 octobre en Tunisie”, a fait savoir l’instance faîtière du football comorien vendredi soir dans un communiqué. Elle évoque le “désistement” d’un adversaire “à quelques jours de la rencontre”.

En difficulté pour ficeler des rencontres pour les “Coelacanthes”, la FFC semblait avoir trouvé, il y a quelques jours, une solution avec l’équipe A’ d’Algérie, ce qu’a d’ailleurs confirmé vendredi après-midi la Fédération algérienne de football (FAF) à l’APS.

Mais à la surprise générale, même cette rencontre n’aura finalement pas lieu. Des démarches avaient été aussi entamées depuis mi-septembre pour un stage à Tunis, ponctué par des rencontres contre la Sierra Leone et la Gambie. Mais ces dernières n’ont pas donné suite et ont préféré se retrouver à Casablanca, ce qui a chamboulé les plans de la FFC. “La Fédération et le staff de l’équipe nationale consacrent dès à présent toute leur énergie à préparer le rassemblement du mois de novembre et les rencontres qui s’y tiendront”, a ajouté la même source.

Les Comores manquent donc une deuxième fenêtre FIFA dans leur campagne de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations-2021, eux qui sont déjà éliminées de la course à la qualification au Mondial-2022. Les hommes d’Amir Abdou n’avaient pas pu se rassembler en juin dernier, faute d’anticipation.

De son côté, la sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, prépare la Coupe arabe de la FIFA-2021 au Qatar (30 novembre-18 décembre).

APS