Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Compétitions africaines interclubs : le CRB et l'ESS se compliquent l'existence - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Compétitions africaines interclubs : le CRB et l’ESS se compliquent l’existence

2 min read

Les quatre clubs algériens engagés dans les compétitions interclubs de football : le CR Belouizdad, l’ES Sétif, la JS Saoura, et la JS Kabylie, ont connu des fortunes diverses en déplacement, à l’occasion du 2e tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, disputé samedi et dimanche.

En Ligue des champions, le CRB et l’ESS ont complètement raté leur sortie, en s’inclinant respectivement à Abidjan et à Nouakchott, face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Mauritaniens du FC Nouadhibou, sur le même score (3-1).

Pourtant, tout a commencé idéalement pour le Chabab et l’Entente, qui ont réussi à prendre l’avantage avant de céder inexplicablement pour s’incliner à la fin sur un score qui donnera un certain avantage à l’adversaire en vue de la seconde manche, prévue la semaine prochaine.

Le CRB et l’ESS peuvent nourrir de gros regrets d’avoir raté leur première manche, ce qui devraient les pousser à sortir le grand jeu à la maison, pour renverser la vapeur et essayer de réaliser la “remontada” pour valider leur ticket pour la phase de poules.

En revanche, la JSK et la JSS, engagées en Coupe de la Confédération, ont admirablement rempli leur mission en allant battre respectivement à Rabat les Marocains de l’AS des FAR (1-0) et à Nouakchott les Mauritaniens de l’ASAC Concorde (2-1).

La JSK, dont l’effectif a été largement remanié avec un mouvement arrivées-départs assez dense, a tenu bon à Rabat, en s’imposant grâce à un secteur défensif qui a résisté. La nouvelle recrue estivale le défenseur malien Yacouba Doumbia, a constitué une véritable “muraille” devant les assauts des Marocains.

La JSS, dirigée sur le banc par le technicien tunisien Kaïs Yaâkoubi, a réussi à renverser la vapeur, après avoir été menée au score pendant la majeure partie de la rencontre, en marquant deux buts en fin de match, par l’entremise de Khelifi (86e) et Lahmri (90e).

Une victoire précieuse qui devrait permettre à la JSK et à la JSS d’aborder la manche retour avec un important ascendant psychologique, même s’il faudra rester vigilants face à deux adversaires, qui n’auront rien à perdre.