Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Bahloul Djilali à MFDZ : "Ce qu'a fait Delort est honteux" - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Bahloul Djilali à MFDZ : “Ce qu’a fait Delort est honteux”

4 min read

L’Union sportive d’Engordany (Andorre) a engagé Bahloul Djilali pour entraîner l’équipe et exercer les fonctions de directeur sportif. Ancien joueur marseillais, le technicien franco – algérien a notamment entraîné au Sénégal, Côte d’Ivoire, Rwanda et au Moyen-Orient. Sa dernière équipe était le Mukura Victory of Rwanda. Très informé sur l’actualité du football mondial, il nous a accordé une interview exclusive pour dire ce qu’il pense des favoris pour le Ballon d’Or 2021, des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, de sa nouvelle aventure en Andorre, de la sélection algérienne. Morceaux choisis.

Média Foot DZ : Comment ça se passe avec votre nouveau club ?

Djilali Bahloul : Ça se passe bien. Globalement je suis très satisfait. J’ai sous ma main un nouveau groupe, avec 17 nouveaux joueurs et je suis content de leur implication. Je suis sûr qu’on va encore progresser.

Avec votre double casquette comment cela se passe ?

Ça se passe très bien. Comme je l’avais dit auparavant ça ne change pas grand-chose pour moi sauf que cette fois-ci je suis de près l’évolution de mon club et la progression de mon équipe et ça c’est une chose que je voulais dès le départ. Nous avons un projet de 4 ans. Nous ne sommes pas pressés, on prendra tout le temps pour bien faire les choses.

Le football Andorran par rapport aux autres pays où vous avez fait vos épreuves, comment le voyez vous ?

Ça change énormément. Ce n’est pas le même football que j’ai connu jusqu’à maintenant ! Il y a de très bonnes équipes avec de très bons joueurs. Les équipes ici misent principalement sur des joueurs expérimentés qui refusent souvent de jouer mais qui sont très bons dans la provocation et l’intox. C’est sûr que ça change beaucoup pour moi. Mais j’aime beaucoup car j’aime bien ce tempérament là (rire).

La vie en Andorre elle est comment ?

Ici c’est une principauté. La vie est très agréable on est entouré par la montagne le froid arrive vite et il part tard mais c’est un très beau pays et je me plais bien ici.

Serez vous champions d’Andorre ?

Je pense qu’il faut être modeste. Il y a une feuille de route à respecter. On apprendra à marcher. Ensuite, on apprendra à courir. Chaque chose en son temps. Dire que nous serons champions cette année c’est peut-être un manque de respect envers les autres équipes ! Notre premier objectif est de construire quelque chose de très solide par contre ce que je peux vous dire c’est que dans les 4 ans on sera champion.

Dans le plan de recrutement avez vous pensé à l’Afrique ? Quels sont les partenariats que le club entretient avec d’autres clubs ?

Bien sûr nous avons déjà entamé des discussions avec 3 équipes africaines et des partenariats seront signés au mois de janvier 2022.

Le Ballon d’Or sera décerné le 29 Novembre prochain à Paris. Qui le mérite selon vous et pourquoi ?

Le Ballon d’Or ? Je rêve de voir Karim Benzema terminer premier. Karim Benzema terminer deuxième et le troisième Karim Benzema. Ce qu’il fait est tout simplement exceptionnel. En tout cas je serai très heureux pour ce monsieur.

Votre podium pour le Ballon d’Or ?

Messi – Benzema – Lewandowski

Entre Salah et Mahrez, les deux africains en lice, qui sera le mieux classé selon vous ?

L’Afrique a de la chance d’avoir des joueurs comme Riyad Mahrez, Mohamed Salah, et Sadio Mané. Entre les trois, bien sûr c’est Riyad Mahrez. Surtout ne me demandez pas pourquoi (Rires)

L’absence de Mendy, est-ce logique à votre avis ?

C’est l’éternel problème. S’il était allemand ou espagnol, il serait parmi les 30. En tout cas personne ne peut contester qu’aujourd’hui, Mendy fait partie des meilleurs gardiens au monde.

Après 4 journées des éliminatoires du mondial 2022 en Afrique, quelles sont vos tops et vos flops ?

Pour l’instant, toutes les les grosses cylindrées sont présentes. La déception pour moi reste la Guinée et le Congo. Ils n’ont pas existé surtout quand on sait le talent qu’ils ont !

Le Sénégal et le Maroc sont déjà qualifiés pour le dernier tour, qui sont les 8 autres qui les suivront selon vous ?

Le groupe à suivre sera celui du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. J’aimerais vous dire que la Côte d’Ivoire va passer mais honnêtement ça va être compliqué.

L’Algérie est sur une longue série d’invicibilité. Que pensez vous de la gestion faite par Djamel Belmadi de l’équipe ?

Je l’avais dit avant sa nomination et je le répète encore aujourd’hui. Djamel Belmadi est l’homme idéal par excellence pour la sélection algérienne. Gestion parfaite, dur de caractère, et richesse de la double culture européenne et maghrébine. Les résultats et la série incroyable d’Invincibilité le prouve parfaitement.
Chapeau l’artiste.

Que pensez vous de l’attitude de Delort et la réponse de Belmadi par la suite ?

C’est tout simplement honteux de la part de Andy Delort et honnêtement j’espère ne plus le revoir jouer pour l’Algérie. Quant à Djamal Belmadi, il a fait ce qu’il devait faire en écartant le joueur et surtout en lançant un message très clair pour les futurs joueurs.

Entretien réalisé par Gaël Hessou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *