Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Liban - Algérie : les "Verts" pour valider leur billet en quarts - Média Foot dz
dim. Jan 23rd, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Liban – Algérie : les “Verts” pour valider leur billet en quarts

2 min read

L‘équipe nationale A’, croisera le fer samedi avec son homologue libanaise, au stade Al-Janoub à Doha (14h00, algériennes), avec l’intention de valider son billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la Fifa, à l’occasion de la 2e journée (Gr.D).

Facile vainqueur lors de son entrée en lice mardi dans cette compétition, face au Soudan (4-0), la sélection A’, dirigée sur le banc par Madjid Bougherra, aura à cœur d’enchaîner avec une autre victoire, qui assurera aux coéquipiers du capitaine Raïs M’bolhi leur présence au deuxième tour du tournoi.

Contrairement au Soudan, le Liban constituera un sérieux client pour les Algériens. Le pays du cèdre a tenu la dragée haute à l’Egypte, elle qui s’en est remise au milieu offensif  d’Al-Ahly du Caire Mohamed Magdy “Afsha”, auteur de l’unique but sur un penalty à la 71e minute.

Tout en qualifiant d'”important” ce deuxième match face au Liban, Madjid Bougherra espère réussir ce deuxième test, d’autant que l’enjeu sera de taille pour les “Verts”, face à une équipe qui ne compte pas se présenter en victime expiatoire.

Sur le plan de l’effectif, l’ailier gauche de Qatar SC Youcef Belaïli, forfait face au Soudan en raison d’un coup reçu mardi à l’entraînement dans un toro, devrait tenir sa place et signer ses débuts dans le tournoi.

Du côté de l’adversaire, le sélectionneur tchèque du Liban Ivan Hasek a estimé que son équipe a abordé ce tournoi pour “apprendre”, estimant que l’Algérie et l’Egypte sont les favoris du groupe D.

“Le Liban vient pour apprendre dans cette compétition, mais on ne manquera pas d’ambitions. L’Algérie et l’Egypte sont les favoris. Les Algériens sont les champions d’Afrique et les Egyptiens viennent avec les meilleurs joueurs d’Al-Ahly et le Zamalek qui sont des géants Africains au niveau des clubs”, a-t-il affirmé.

Dans l’autre match de cette poule D, l’Egypte, partira favorite devant le Soudan, au stade Ras Abu Aboud (17h00). Une deuxième défaite du Liban et du Soudan sera synonyme d’élimination.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *