Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Coupe arabe : les "Verts" pour passer l'écueil marocain - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Coupe arabe : les “Verts” pour passer l’écueil marocain

3 min read

L’équipe nationale A’, tentera samedi de valider son billet pour les demi-finales de la Coupe arabe de la FIFA-2021, en affrontant le Maroc au stade Al-Thmama (20h00) de Doha, dans un derby maghrébin palpitant et indécis.

Qualifiés pour les quarts de finale, grâce à la deuxième place décrochée dans le groupe D, derrière l’Egypte, au terme du classement de la règle du “Fair-play” relatif au nombre de cartons, les “Verts” seront cette fois-ci devant un sérieux client, double détenteur du championnat d’Afrique des nations CHAN, réservé aux joueurs locaux.

Les bonnes dispositions affichées lors de la phase de poules, laissent présager un match plein de la part des Algériens, qui ne jurent que par la qualification pour le dernier carré, même si ça se jouera sur de petits détails, eu égard au caractère derby de ce rendez-vous.

“Les choses sérieuses vont commencer face au Maroc. C’est une équipe a fait un sans-faute – 9 sur 9 au premier tour -, ils sont ensemble depuis plus longtemps. Ca se jouera aussi sur la fraîcheur”, a indiqué le sélectionneur national Madjid Bougherra.

L’équipe nationale est capable de damer le pion aux Marocains, eux qui restent sur une longue série d’invincibilité, mais cela passera inéluctablement par un match parfait sur le tous les plans, notamment dans le volet offensif, pour essayer de piéger une arrière garde marocaine, qui n’a pas été prise à défaut au premier tour.

Sur le plan de l’effectif, l’attaquant Baghdad Bounedjah, victime d’une commotion cérébrale suite à un choc aérien avec le portier égyptien Mohamed El-Shenawy, devrait tenir sa place, alors que le milieu défensif Yacine Titraoui, expulsé devant l’Egypte, est suspendu. En revanche, le milieu de terrain Houssem Mrezigue, qui a purgé sa suspension, sera de retour. Le défenseur central Djamel Benlamri, qui n’a pas joué face à l’Egypte mardi pour blessure, pourrait bien effectuer son retour.

Côté marocain, les hommes de l’entraîneur Houcine Ammouta vont aborder ce match avec la peur de rater cette sortie, puisqu’une éventuelle élimination serait lourde de conséquence pour les “Lions de l’Atlas”.

L’état d’esprit des joueurs est irréprochable. Nous sommes motivés à l’idée de poursuivre notre chemin dans cette compétition, et aller jusqu’au bout. Ce genre de rencontre à élimination directe diffère des rencontres de la phase de poules. Il reste huit grosses nations, nous devons rester concentrés et appliquer à la lettre les consignes du sélectionneur“, a affirmé le défenseur central d’Al-Ahly (Egypte) Badr Benoun.

Cette rencontre sera dirigé par un trio arbitral brésilien conduit par Wilton Pereira Sampaio, assisté de ses compatriotes Danilo Simon Manis et Bruno Pires.

En cas de qualification, l’équipe nationale rencontrera mercredi en demi-finale au stade Al-Thumama (20h00), le vainqueur du match Qatar – Emirats arabes unis, prévu ce vendredi au stade Al-Bayt (20h00).

L’autre quart de finale de samedi, mettra aux prises l’Egypte à la Jordanie, au stade Al-Janoub (16h00).

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *