Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
JSK / Syphax Ouddai à MFDZ : "L'engagement d'un 2e préparateur physique était nécessaire" - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

JSK / Syphax Ouddai à MFDZ : “L’engagement d’un 2e préparateur physique était nécessaire”

3 min read

La JSK a connu une période difficile due au confinement observé à Zeralda après le retour de l’équipe d’Eswatini, où elle avait affronté les Royal Leopards en match aller des 16ème de finale bis de la Total CAF CC.

Les camarades de Sidi Salah sont restés pour une courte période sans entrainements, ce qui a chamboulé les plans du staff technique, surtout sur la plan physique. Pour en savoir plus et se renseigner sur la forme physique des joueurs, ainsi que le degré de leur aptitude, nous avons pris attache avec le préparateur physique de l’équipe, Syphax Ouddai, qui nous a livré ses analyses. “Comme vous le savez, juste à notre arrivée à l’aéroport d’Alger, les autorités nous ont mis en quarantaine, une mesure que je trouve logique. L’inconvénient de ces mesures, c’est le fait de rester 4 jours sans entraînements, ce qui allait nous pénaliser à cours termes même si pendant les 4 jours, on a essayé de maintenir l’activité des joueurs en se basant sur des exercices de cardio, gainage et même technique avec ballon. Ce qui est très insuffisant. Après la reprise des entraînements à l’ESHRA d’Ain Beniane, on a mis en place un programme où il y avait du Biquotidien, avec un travail axés sur le renforcement, la proprioception, la mobilité articulaire, le travail d’endurance, de force et de puissance pour rattraper un peu le retard qu’on a eu”, a-t-il déclaré en premier lieu. Concernant le report du match retour et celui de l’USMA en championnat, Syphax a jugé que son programme a été chamboulé : “tout le programme est chamboulé. Avec le report du match retour de la CAF, et le match de l’USMA. Comme vous le savez, il y a deux groupes qui ne sont pas homogènes. Un groupe concerné par la compétition Africaine, ainsi que l’autre, travailler avec les deux pour deux objectifs, c’est vraiment perturbant pour l’équipe et surtout pour le Staff technique. Si on avait joué le match retour le 5 décembre, on aurait pu maintenant se focaliser sur le championnat tranquillement. Ces reports de matchs, chamboule même la gestion de l’effectif vu les deux groupes non homogènes qu’on a“.

Répondant à une question concernant l’engagement par la direction du club d’un préparateur physique tunisien, le jeune Syphax a accueilli la nouvelle le plus normalement du monde, jugeant que ça sera bénéfique pour l’équipe. “C’était prévisible et nécessaire d’engager un deuxième préparateur physique, vu le nombre de joueurs qu’on possède dans l’effectif qui est d’ailleurs composé en deux groupes. Wassim Moalla est un universitaire comme moi, on s’est connus dans des conférences et colloques dans le cadre de ma thèse de doctorat, le courant s’est très bien passé entre nous deux“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *