Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Ligue 1 (J8) : choc MCA-ESS, le leader en quête de confirmation à Oran - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Ligue 1 (J8) : choc MCA-ESS, le leader en quête de confirmation à Oran

3 min read

La 8e journée du championnat de Ligue 1, prévue vendredi et samedi, offrira de belles affiches, avec notamment le déplacement périlleux du leader l’US Biskra à Oran pour affronter le MCO, alors que le MC Alger défiera l’ES Sétif dans le choc de la première partie du tableau.

L’USB, surprenant leader de ce début de saison (15 pts), sera en appel à l’Ouest pour affronter le MC Oran (12e, 5 pts), dont la victoire est impérative pour mettre fin à une mauvaise série de six matchs sans succès.

Les gars des “Zibans” qui restent sur deux succès de rang, dont le dernier à domicile face à l’ASO Chlef (2-1), espèrent réaliser la passe de trois, et profiter de la mauvaise passe que traversent les Oranais.

Les deux poursuivants directs : l’Olympique Médéa et le CR Belouizdad, qui comptent 14 points chacun, seront face à de sérieux clients. L’OM effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour croiser le fer avec le CSC (6e, 11 pts), alors que le Chabab recevra une coriace équipe de la JS Saoura (4e, 13 pts), dont la qualification pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération lui a fait beaucoup de bien.

L’USB, le CRB, et l’OM vont ainsi livrer des duels à distance pour la première place.

Au stade du 5-juillet, le MC Alger (9e, 9 pts), auteur d’un match nul dans la capitale du “Titteri” face à Médéa (0-0), retrouvera son jardin fétiche à l’occasion de la réception de l’ES Sétif (4e, 13 pts), auteur d’une belle série de huit matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

La mission des Algérois reste difficile face à un adversaire qui a souvent réussi ses sorties face aux “Doyen” dans la capitale ces dernières saisons, même si les débats s’annoncent équilibrés et indécis.

L’USM Alger (6e, 11 pts), qui s’est contentée du point du match nul face au promu HB Chleghoum-Laïd (0-0), défiera en déplacement l’ASO Chlef (17e, 3 pts), qui sera à la recherche de son premier succès de la saison.

Dans le bas du classement, le NC Magra (13e, 4 pts), qui reste sur une authentique victoire à Alger face au NAHD (1-0), aura à cœur de confirmer son réveil contre l’autre promu le RC Arbaâ (13e, 4 pts), battu à domicile le week-end dernier par le CRB (1-2).

Dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur tunisien Lassaâd Maâmar, le NCM partira favori à la maison pour essayer de l’emporter et quitter la zone rouge.

La lanterne rouge le WA Tlemcen, avec 3 unités seulement au compteur, n’aura plus droit à l’erreur dans son antre “Akid-Lotfi” face au NA Husseïn-Dey (9e, 9 pts), dans ce qui sera le premier match du nouvel entraîneur Meziane Ighil.

Enfin, la JS Kabylie (13e, 4 pts), incapable d’enregistrer la moindre victoire depuis le début de la saison et battue mardi pour la première fois, à Béchar face à la JSS (1-0) , aura une belle occasion de retrouver le sourire, lors de la réception du HB Chleghoum-Laïd (13e, 4 pts), toujours en quête de son premier succès historique parmi l’élite.

Cette 8e journée est tronquée du match RC Relizane – Paradou AC, en raison de l’engagement de quatre joueurs du PAC avec l’équipe nationale A’, en lice actuellement à la Coupe arabe de la Fifa-2021 au Qatar, où elle affronte ce mercredi soir le Qatar, en demi-finales de l’épreuve (20h00).

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *