Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
EN A' : Le pari réussi de Madjid Bougherra ! - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

EN A’ : Le pari réussi de Madjid Bougherra !

3 min read

Pour sa première compétition officielle à la tête d’une sélection nationale, Madjid Bougherra a réussi à gagner son premier titre, en remportant la coupe arabe FIFA-2021, organisée au Qatar.

Nommé à la tête de la sélection nationale A’ en juin 2020, Madjid Bougherra avait pour objectif de préparer une équipe nationale des joueurs locaux homogène en prévision du prochain championnat d’Afrique des Nations. Souvent accompagné par le champion d’Afrique, en l’occurrence Djamel Belmadi, Bougherra voulait à tout prix s’illustrer et donner une dimension à sa carrière d’entraîneur, en répondant positivement à la confiance placée en lui par la FAF. Madjid a dirigé son premier match sur le banc des locaux face au Libéria qui s’est joué à Oran, remporté par les camarades d’Amoura (5-1), avant d’enchaîner quatre autres matches amicaux, respectivement face à la Syrie (2-1), Burundi (3-0), Bénin (2-1) et la Nouvelle Zélande (1-2).

Après cinq joutes amicales, Madjid Bougherra s’est vu confier la mission de driver l’équipe nationale lors de cette coupe arabe qui vient d’achever. Tout le monde attendait la liste des éléments sélectionnés pour cette compétition, et à la surprise générale, la majorité des joueurs qui ont participé aux matches amicaux ont été écartés, mis à part cinq éléments. Les critiques pleuvaient de partout concernant les choix de Madjid, mais il a cru en ses qualités, tout en restant prudent, sans oublier l’apport du “ministre du bonheur”, Djamel Belmadi, qui l’a soutenu.

Le 27 novembre 2021, les Verts sont arrivés à Doha pour prendre part à cette coupe arabe. Tous les regards étaient braqués vers le Maroc comme le grand favori de la compétition, tout en gardant un œil sur l’équipe nationale d’Algérie A’. Bougherra qui a fait appel à 24 joueurs pour prendre part à ce tournoi n’a pas raté sa première sortie, puisque les camarades de Baghdad Bounedjah ont écrasé le Soudan (4-0), lors de la première journée, avant d’enchaîner par un autre succès face au Liban (1-0) et enfin un match nul (1-1) face à L’Égypte, se positionnant deuxième au classement de leur groupe avec 7 points exequo avec les Pharaons. En quarts de finale, les Fennecs ont croisé le fer avec le favori de la compétition à savoir le Maroc. Un match très attendu par les amateurs du football. Une partie plaisante qui s’est soldée sur un score de deux buts partout avant que les tirs au but ne sourient aux poulains de Bougherra, qui ont arraché leur billet qualificatif pour les demi-finales. Un premier objectif atteint par Bougy, celui d’atteindre le carré d’as, croisant ainsi le fer avec le pays organisateur, en l’occurrence le Qatar. Les Bellaili et compagnie ont assuré une belle qualification au bout du suspens (2-1), donnant rendez-vous à la Tunisie en finale du tournoi. Madjid Bougherra à l’issue d’une conférence de presse avant l’entame de la compétition à fait savoir que l’objectif était de remporter la coupe arabe mais l’optimisme ne s’affichait pas dans les visages des amoureux de l’équipe nationale, mais l’ancien capitaine des Glasgow Rangers a tenu à aller jusqu’au bout et c’est chose faite, puisque le samedi 18 décembre, l’équipe nationale À a réussi à battre les Tunisiens (2-0) remportant ainsi la compétition pour la première fois de son histoire. Âgé de 39 ans, Magic rentre dans l’histoire du football national avec ce premier trophée en tant qu’entraîneur national, lançant un message fort qu’il peut assurer la relève dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *