Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
CAN-2021 : Motsepe confirme le déroulement de la 33e édition au Cameroun à partir du 9 janvier - Média Foot dz
dim. Jan 23rd, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

CAN-2021 : Motsepe confirme le déroulement de la 33e édition au Cameroun à partir du 9 janvier

2 min read

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, a dissipé les derniers doutes, en confirmant le déroulement de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun, à ses dates fixées initialement (9 janvier – 6 février).

Je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma petite famille et mes enfants pour la CAN, qui commence le 9 janvier“, a déclaré le patron de la CAF aux médias, en marge d’une visite au stade d’Olembé (Yaoundé), qui abritera le match d’ouverture le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina Faso.

Patrice Motsepe est arrivé ce lundi à Yaoundé, où il a eu des discussions avec les autorités camerounaises sur les derniers préparatifs. Il été accompagné par son 1e vice-président le Sénégalais Augustin Senghor et du secrétaire général de la CAF, le Congolais Veron Mosengo-Omba.

“Je suis fier de ce qui a été accompli jusque-là au Cameroun dans le cadre de ses préparatifs pour la CAN-2021. Je pense que le prochain tournoi sera le plus réussi dans l’histoire de la compétition. Nous devons croire en nos peuples“, a-t-il ajouté.

Dimanche, des médias ont rapporté la tenue à Doha (Qatar) d’un Comité exécutif de la CAN, qui s’est déroulé en visioconférence, qui a confirmé le maintien de la compétition au Cameroun aux dates prévues. La majorité des membres du COMEX ont refusé de reporter le tournoi, contrairement à ce que souhaite la Fédération internationale (Fifa).

L’Association européenne de football (ECA) et la Premier League anglaise, ont menacé récemment de ne pas libérer les joueurs africains en raison de la recrudescence du Covid-19.

L’équipe nationale pourra ainsi défendre son titre décroché en 2019 en Égypte dès janvier prochain. Les “Verts” évolueront dans le groupe E, en compagnie de la Sierra-Leone, de la Guinée équatoriale, et de la Côte d’Ivoire. L’Algérie entamera le tournoi le 11 janvier face au Sierra-Leone au stade Japoma de Douala (14h00).

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *