Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
CAN 2021 (préparation) : deux séances d'entrainement des Verts ce mercredi à Doha - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

CAN 2021 (préparation) : deux séances d’entrainement des Verts ce mercredi à Doha

2 min read

La sélection algérienne a effectué deux séances d’entrainement ce mercredi  à Doha (Qatar), dans le cadre de son stage de préparation en vue de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021 (9 janvier-6 février) au Cameroun.

Conformément au programme arrêté la veille par le staff technique national, les Verts ont eu droit à leur première séance en matinée (11h00) et la seconde en fin de l’après-midi, a indiqué la FAF.

Depuis leur arrivée, lundi 27 décembre à Doha, les champions d’Afrique en titre se sont entrainés à trois reprises.

C’est sous un ciel gris et une légère brise bien fraîche, que les camarades d’Abdelkader Bedrane ont foulé ce matin le gazon du complexe sportif d’Al Egla, qui a ouvert ses portes pour la sélection nationale durant son stage de préparation au Qatar.

Après trois séries de jongles, les joueurs sont passés à deux tours du terrain avant d’enchainer avec des toros à dix, au moment où le gardien Oukidka avait pris sa place dans la cage sous la houlette d’Aziz Bouras et Mohamed Benhamou.

Le reste de la séance était partagé entre des ateliers à quatre thématiques, et un travail de conservation à cinq contre cinq avec appui sur un espace réduit.

Cette double gamme a été travaillée à trois reprises, avant que le staff ne siffle la fin de la séance après une heure et demi d’intenses efforts.

Côté effectif, les quatre joueurs attendus, à savoir Rami Bensebainie, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismaël Bennacer, ont tous regagné le lieu de regroupement de la sélection .

Pour rappel, le groupe des “Verts” est amoindri par l’absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 :Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/Tunisie) et Hocine Benayada (ES Tunis/ Tunisie) placés à l’isolement à Alger, et Youcef Belaïli (sans club) confiné à Doha.

Pour le reste, les joueurs arriveront en stage au fur et à mesure, du fait de la circulaire de la Fifa qui a donné aux clubs la possibilité de garder leurs éléments jusqu’au 3 janvier 2022 pour prendre part aux rencontres de leurs équipes.

D’autre part, le sélectionneur national Djamel Belmadi animera jeudi (11h00) une conférence de presse à Doha, où il doit revenir sur la liste des joueurs convoqués pour la  CAN-2021 et son objectif.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *