Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
CAN-2021 : consignes et orientations en prévision de la participation algérienne - Média Foot dz
dim. Jan 23rd, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

CAN-2021 : consignes et orientations en prévision de la participation algérienne

2 min read

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a publié mercredi une série de consignes et d’orientations destinées aux supporteurs algériens devant se déplacer au Cameroun pour assister à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2021), prévue 9 janvier au 6 février prochain.

Dans un contexte lié à la situation sanitaire dans le monde, il y a lieu de prendre en considération les aspects suivants : accès au territoire, transport, hébergement, restauration, accès au stade et consignes sanitaires“, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Pour les consignes sanitaires en pleine crise pandémique (Covid-19), la source indique que “tous les signes portent à croire que la pandémie est jusqu’ici maitrisée au Cameroun“, soulignant que “le paludisme est une maladie répandue au Cameroun. Il est donc recommandé de prendre les dispositions nécessaires pour se prémunir contre les piqures des moustiques, tout en consommant de l’eau minérale au lieu de l’eau du robinet“.

Pour l’accès au stade, le Ministère assure qu’il n’est permis qu’aux personnes ayant pass-sanitaire et disposant d’un test Covid-19 négatif de moins de 24 heurs (PCR, TDR ou antigénique).

Dans ces recommandations sécuritaires, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger invite les supporteurs algériens à “ne pas s’aventurer dans les régions éloignées de la capitale Yaoundé ou bien du centre-ville de Douala“.

Les services de l’Ambassade d’Algérie à Yaoundé seront mobilisés en permanence durant la compétition pour assurer un séjour dans de bonnes conditions à tous les compatriotes qui comptent se déplacer au Cameroun. Un numéro vert de l’ambassade (+(237) 222 21 53 51) est mis à la disposition des ressortissants algériens 24h/24 et 7j/7 en cas de nécessité.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *