Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
EN : Belmadi conteste la décision de la FIFA - Média Foot dz
dim. Jan 23rd, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

EN : Belmadi conteste la décision de la FIFA

2 min read

Djamel Belmadi a poussé un coup de gueule contre la décision de la Fédération internationale (FIFA), qui a autorisé les clubs à garder leurs internationaux africains jusqu’au 3 janvier, allant à l’encontre de ses propres règlements, et cédant aux pressions de l’Association européenne des clubs (ECA) et du Forum des Ligues mondiales.

Je ne sais pas comment expliquer la décision de la FIFA. C’est aux médias de relayer ce qui a motivé l’instance mondiale. On ne prend pas en considération les préparations des sélections africaines. La CAN est une compétition d’envergure. Cette décision de laisser les joueurs en Europe jusqu’au 3 janvier était inattendue. C’était normalement le 27 décembre. 2 jours avant le rassemblent, on nous chamboule tout“, a-t-il regretté.

En dépit de cette situation qui a fini par “perturber” la préparation des “Verts” pour la CAN-2021, Belmadi a voulu relativiser.

Il faut garder notre sang froid. Il y a des adjectifs pour qualifier ce genre de décisions. C’est aux médias de dire que le traitement est différencié selon la compétition. Je dis que nous sommes dans l’incompréhension et je n’irai pas plus loin“.

Par ailleurs, Belmadi s’est exprimé sur le déroulement de la CAN-2021, qui a failli être reportée, avant que le président de la CAF le Sud-africain Patrice Motsepe ne confirme l’organisation de la compétition à ses dates initialement fixées, après plusieurs semaines de doute.

Pour une éventuelle annulation  de la CAN, je ne crois pas qu’il s’agissait de rumeurs, je pense que ça a vraiment été envisagé. Pour autant, j’ai un devoir de réserve. L’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise (Fécafoot) a joué sur la bonne tenue de la CAN“, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *