Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
CAN 2021 : les Africains de Premier League en force au Cameroun - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

CAN 2021 : les Africains de Premier League en force au Cameroun

3 min read

Les principaux joueurs africains évoluant en Premier League qui prendront part à la phase finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

 

Manchester City (1): Riyad Mahrez (Algérie)

Le leader de la Premier League, Manchester City, devra se passer des services de l’international algérien Riyad Mahrez pour la durée du tournoi. Le capitaine algérien, auteur de 11 buts toutes compétitions confondues avec les Citizens, cherchera à mener son pays à un deuxième titre consécutif en Coupe d’Afrique des Nations.

Liverpool (3): Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal), Naby Keita (Guinée)

Liverpool est l’une des équipes les plus impactées par cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le club sera privé de sa force de frappe en attaque, le duo: Mohamed Salah-Sadio Mane, tandis que le milieu de terrain Naby Keita a été appelé par la Guinée.

Chelsea (1): Edouard Mendy (Sénégal)

Chelsea sera privé de son gardien titulaire Edouard Mendy lors de la CAN du Cameroun. Un vrai casse-tête pour l’entraineur  allemand Thomas Tuchel tant le poids du portier sénégalais est important au sein de l’équipe championne d’Europe   .

Arsenal (4): Nicolas Pepe (Côte d’Ivoire), Thomas Partey (Ghana), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Mohamed Elneny (Egypte)

Arsenal devra faire sans quatre de ses joueurs clés lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Pierre-Emerick Aubameyang sera le capitaine du Gabon lors du tournoi. Le joueur de 32 ans a été absent lors des cinq derniers matchs d’Arsenal après avoir été déchu de son brassard du capitaine du club par l’entraineur Mikel Arteta.

Nicolas Pepe et Mohamed Elneny ont été appelés respectivement par la Côte d’Ivoire et l’Egypte, tandis que le Ghana a convoqué le milieu de terrain Thomas Partey.

West Ham United (1): Saïd Benrahma (Algérie)

Comme Riyad Mahrez, le milieu de terrain de West Ham Saïd Benrahma (26 ans) cherche à aider l’Algérie à défendre son titre de Coupe d’Afrique des Nations décroché en 2019 en Egypte.

Manchester United (1): Eric Bailly (Côte d’Ivoire)

Les Mancuniens ne devraient pas trop souffrir de la CAN 2021 puisque un seul joueur est retenu. L’Ivoirien Eric Bailly n’a disputé que six matchs toutes compétitions confondues avec son club cette saison mais c’est un cadre des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Wolverhampton (2): Romain Saiss (Maroc) et Willy Boly (Côte d’Ivoire)

Les Wolves de Bruno Lage seront contraints de procéder à des changements au sein de leur défense centrale lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Roman Saiss a disputé 18 matchs de Premier League cette saison. Son coéquipier  Willy Boly participera également à la Coupe d’Afrique des Nations. Le défenseur ivoirien n’a fait qu’une seule apparition avec les Wolves cette saison.

Leicester (4): Wilfred Ndidi (Nigeria), Kelechi Iheanacho (Nigeria), Nampalys Mendy (Sénégal),Daniel Amartey (Ghana)

L’entraîneur Brendan Rodgers devra se passer de la paire influente Wilfred Ndidi et Kelechi Iheanacho pendant une grande partie de janvier et au début de février.

Les deux joueurs ont été essentiels ces dernières années aux Foxes. Iheanacho a marqué 12 buts en Premier League la saison dernière. Il a réalisé deux passes décisives et marqué lors de la défaite 6-3 de son équipe contre Manchester City il y a une semaine.

Les Foxes seront également privés de Nampalys Mendy, qui a été appelé dans l’équipe du Sénégal et du Ghanéen Daniel Amartey. En outre, l’attaquant du Zimbabwe, Muskwe, a également été appelé, mais il est actuellement prêté à Luton Town.

Crystal Palace (3): Wilfried Zaha (Côte d’Ivoire), Cheikhou Kouyate (Sénégal), Jordan Ayew (Ghana)

Crystal Palace est l’une des équipes les plus touchées lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Il leur manquera trois titulaires, Wilfried Zaha, Cheikhou Kouyate et Jordan Ayew.

Aston Villa (2): Bertrand Traoré (Burkina Faso) et Trezeguet (Egypte)

Steven Gerrard ne pourra pas compter sur les services de l’ailier Bertrand Traoré, retenu par les Etalons de Burkina Foso pour la CAN du Cameroun. L’international burkinabé avait raté une grande partie de la saison à cause d’une blessure. L’Egyptien Trezeguet lui aussi sera avec la sélection des Pharaons à la CAN 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *