Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
EN/CAN-2021 : Conforter son statut de favori dès le début - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

EN/CAN-2021 : Conforter son statut de favori dès le début

2 min read

En foulant samedi soir le sol camerounais, l’équipe nationale de football, est entrée de plain-pied en Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) avec l’objectif de conserver son titre continental décroché en 2019.

Après avoir effectué un stage de douze jours à Doha (Qatar), ponctué par un match amical face au Ghana (3-0), les Verts se sont désormais orientés vers la préparation effective de leur premier match de la compétition, face à la Sierra-Leone, mardi au stade de Japoma à Douala (14h00).

En l’absence du défenseur central Mehdi Tahrat (Al-Gharafa SC/ Qatar), testé positif au Covid-19, et laissé en confinement à Doha, les 27 joueurs présents à Douala effectuent ce dimanche après midi (15h00), leur première séance d’entraînement à l’annexe Sud de Japoma.

A deux jours de leur entrée en lice, les Algériens vont non seulement essayer de s’acclimater avec le climat chaud et humide de la capitale économique du Cameroun, mais également ajuster leurs cordes pour réussir leurs débuts dans cette 33e édition, face à une équipe sierra-léonaise qui étrenne sa troisième participation à la CAN.

Conforter son statut de favori dès le début

Tenante du titre et surfant sur une série en cours de 34 matchs sans défaite, l’équipe nationale va chercher dès le début à conforter son statut de l’un des favoris de la compétition, et démarrer le tournoi du bon pied.

Le président de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine a annoncé samedi soir la couleur, peu après l’arrivée à Douala, en indiquant que l’Algérie ambitionnait à défendre crânement son titre, décroché en 2019 après 29 ans de disette.

“Nous avons effectué une bonne préparation au Qatar. Qu’est-ce qu’il y a de plus naturel pour un champion d’Afrique que de venir défendre son titre, c’est un droit tout à fait légitime et naturel. Nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour procurer de la joie à nos supporters“, a-t-il indiqué à la presse algérienne.

Pour ce faire, les Verts devront surmonter le premier écueil : la Sierra-Leone, dont le sélectionneur John Keister, va certainement chercher à concocter une mauvaise surprise pour les Verts, dont la vigilance devra être de mise pour ne pas tomber de haut.

Logée dans le groupe E, l’Algérie enchaînera en affrontant la Guinée-équatoriale le dimanche 16 janvier (20h00), avant de croiser le fer avec la Côte d’Ivoire le jeudi 20 janvier à Douala (17h00), dans une véritable “finale” avant la lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *