Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Le Journal de la CAN (Ep3) : Faux départ pour l’Algerie, le Nigeria taille patron - Média Foot dz
dim. Jan 23rd, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Le Journal de la CAN (Ep3) : Faux départ pour l’Algerie, le Nigeria taille patron

3 min read

Par Youcef Khaloua, consultant sportif

Cette troisième journée de compétition marquait l’entrée en matière de l’Algerie champion en titre face à la Sierra Leone tandis que le Nigeria et l’Egypte s’affrontait pour le premier vrai choc de cette CAN. Retour sur les faits marquants du jour dans ce nouveau numéro du Journal de la CAN.

Algérie 0-0 Sierra Leone: Le champion en titre cale d’entrée

La défense d’un titre n’est pas une chose simple et l’Algerie l’a appris à ses dépends lors de ses débuts dans cette CAN 2021. Sur une pelouse indigne du niveau de la compétition qui n’aura pas aidé les 22 acteurs, les joueurs de Belmadi sont tombés sur une équipe du Sierra Leone sans complexe qui faisait son retour dans l’élite africaine après 25 ans d’absence. Les Leones stars auraient pu même mener à la mi temps si la reprise de Al Hadji Kamara avait été cadre (6’) ou encore sur cette tentative de Mohamed Buya Turay captée par M’Bolhi (31’). En seconde période, l’Algerie va tout d’abord se faire peur en encaissant un but logiquement refusé pour hors jeu. Une alerte qui aura le mérite de réveiller les Fennecs qui vont se procurer de nombreuses occasions notamment par l’intermédiaire de Brahimi (52’) Belaili (61’)ou encore Mahrez (81´) mais un manque de justesse technique ajoutée à une performance XXL de Mohamed Kamara va contraindre l’Algerie a partagé les points avec son adversaire du jour. Une première sensation dans cette CAN qui va obliger le tenant du titre à réagir dès dimanche face à la Guinée équatoriale tandis que La Sierra Leone défiera la Côte d’Ivoire avec l’envie d’accrocher un autre ténor du continent.

Nigeria 1-0 Égypte: Des Super Eagles convaicants

Le stade de Garoua a abrité le premier choc de cette CAN entre deux sérieux prétendants. Et c’est le Nigeria qui s’est logiquement imposé grâce à un but magnifique de Iheanacho (30’:1-0) face à de pâles égyptiens qui ont globalement déçus trop dépendant du niveau de forme d’un Mohamed Salah peu en vue en cette fin d’après midi. Malgré des absences importantes (Osimhen Ighalo,Onuachu), les Super Eagles ont affiché un niveau de jeu très intéressant et ont prouvé qu’il était un candidat plus que crédible après leur 3ème placé lors de la CAN 2019. Une réaction rapide est attendu du côté des Pharaons lors du prochain match face à la Guinée Bissau tandis que le Nigeria tentera de confirmer face au Soudan.

Guinée Bissau 0- 0 Soudan: La Guinée Bissau loupe le coche

Pas de vainqueur dans l’autre rencontre du groupe D entre la Guinée Bissau et le Soudan. Dans une partie assez pauvre en occasions, ce sont les Lycaons qui ont eu la maîtrise face à des Soudanais qui ont manqué d’ambition dans le jeu. La Guinée Bissau aurait pu l’emporter sur un penalty mais Pelé butte sur Ali Achrine. Piqueti avait bien suivi mais envoie le ballon sur la barre transversale (79’). Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes avant leurs oppositions face aux deux poids lourds du groupe.

Programme de la prochaine journée

Groupe F

Tunisie – Mali (14h)
Mauritanie – Gambie (17h)

Groupe E

Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire (20h)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *