Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Ligue 1 (J13) : Derby algérois USMA-MCA à l'affiche - Média Foot dz
ven. Jan 21st, 2022

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Ligue 1 (J13) : Derby algérois USMA-MCA à l’affiche

2 min read

La 13e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle, étalée sur trois jours vendredi, samedi et dimanche, sera dominée par le derby algérois USMA-MCA dimanche au stade Omar-Hamadi et le déplacement le même jour, du leader, le CR Belouizdad, à Chlef pour y affronter l’ASO.

La formation de Belouizdad, leader avec 24 points, effectuera un déplacement plus ou moins difficile à Chlef où l’équipe locale (12e au classement) voudra se racheter après le nul (2-2) concédé à domicile mardi en match de mise à jour, face à la JS Saoura. Cette dernière, classée 5e, cherchera à confirmer ce résultat, en accueillant dimanche le Paradou AC, battu 1-0 hier mardi en match de mise à jour par le MC Alger.

Le traditionnel derby algérois USMA-MCA, prévu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, s’annonce intéressant, entre deux équipes cherchant à préserver une dynamique positive: l’USMA (8è) a ramené une victoire de l’extérieur (3-0) devant le WA Tlemcen, alors que le MCA, 2e au classement à un point seulement du leader, reste sur une précieuse victoire face à Paradou.

L’autre dauphin du championnat, le CS Constantine, se déplacera dimanche à Biskra où l’équipe locale l’attendra de pied ferme, surtout que les coéquipiers de Mohamed Larbi Khoualed restent sur un précieux nul (1-1) ramené mardi de Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie, en match de mise à jour du calendrier.

Dimanche, la JSK (9e) tentera donc de se racheter en accueillant le NC Magra (15e), un adversaire qui semble, à priori, à la portée de la formation kabyle.

L’ES Sétif, 4e au classement à deux points du leader, se déplace samedi à Alger pour affronter le NA Hussein Dey, vainqueur à Médéa 2-1 lors de la précédente journée. L’autre match de samedi mettra aux prises le HB Chelghoum Laid au WA Tlemcen, deux équipes fermant la marche au classement et dans l’obligation de résultat pour s’extirper de la zone de turbulences.

Cette 13e journée du championnat débute vendredi avec les deux rencontres au programme: le RC Arbaâ qui accueille l’OM Médéa, un derby de la Mitidja qui vaut le déplacement alors que le MC Oran qui vient de signer son premier succès à domicile accueille son voisin le RC Relizane dans une affiche de l’Ouest, avec l’objectif d’enchainer une deuxième victoire de rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *