Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Affaire de l'enregistrement téléphonique : La LFP se constitue partie civile - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Affaire de l’enregistrement téléphonique : La LFP se constitue partie civile

2 min read

La Ligue de football professionnel (LFP) s’est constituée partie civile dans l’affaire de l’enregistrement sonore ayant impliqué le directeur général de l’ES Sétif, Fahd Halfaia et le manager de joueurs Nassim Saâdaoui, mis sous mandat de dépôt dimanche par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger), a-t-on appris jeudi de l’instance dirigeante de la compétition.

“La LFP s’est officiellement constituée partie civile dans cette affaire. Comme je l’ai dit auparavant, cet enregistrement sonore est un véritable scandale que nous dénonçons avec force”, a affirmé à l’APS le vice-président de la LFP, Farouk Belguidoum.

“Halfaia est accusé de corruption en vue d’arranger des matchs de football, alors que Saâdaoui est poursuivi pour corruption en vue d’influencer le résultat d’un match, diffamation, atteinte à la vie privée d’autrui, ainsi qu’enregistrement d’appels téléphoniques sans consentement. Les deux accusés encourent une peine allant de 2 à 10 ans d’emprisonnement, selon le procureur de la République.”

Lors de sa conférence de presse lundi, le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed a indiqué que l’expertise de l’enregistrement a montré qu’il s’agit bien des voix des accusés et que ce n’était pas un montage. La comparution des différentes parties liées à cette affaire fait suite à la plainte contre X déposée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Le Bureau exécutif de la LFP a tenu jeudi une réunion, avec à l’ordre du jour plusieurs sujets, notamment cette affaire de l’enregistrement sonore qui est en train de défrayer la chronique.

APS