Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Analyste vidéo : Un métier amené à s’inscrire dans le foot moderne ! - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Analyste vidéo : Un métier amené à s’inscrire dans le foot moderne !

2 min read

La majorité des clubs de football professionnels dans le monde entier possèdent aujourd’hui un analyste vidéo dans leur staff. Très utile dans l’observation du détail et membre du staff à part entière, il fournit un travail de l’ombre indispensable à la préparation des rencontres.

L’analyste de vidéos a pour mission principale d’observer le déroulement d’un match ou d’une rencontre, qu’il s’agisse de football, il doit fournir aux entraineurs et aux joueurs un rapport basé sur des données objectives tant sur un plan collectif qu’individuel par le biais des statistiques ou des montages vidéos. Il devra apporter une expertise sur les axes suivants : L’avant-match, pendant le match et l’après-match. Son travail se base sur l’évaluation des performances des joueurs (modélisation du meilleur jeu possible) et prévention des blessures et réathlétisation, organisation, gestion et créativité pour produire et gérer le contenu, analyse du jeu des futurs adversaires via la vidéo et l’aide des statistiques, les placements et attitudes des joueurs, les atouts et faiblesses de chaque adversaire, les fautes commises, les points marqués, etc. Il est préférable que l’analyste de vidéos soit doté de qualités humaines et d’un bon matériels pour pouvoir accomplir sa tâche de la plus belle des manières.

Dans le championnat algérien, mis à part deux ou trois clubs, on a remarqué une absence totale d’un analyste vidéo dans nos clubs soi-disant professionnels. Pour les années à venir, l’investissement sur ce professionnel doit se faire sans hésitation surtout chez les clubs d’élites qui sont appelés à participer à des compétitions continentales.

Au bout de plusieurs années d’exercice, l’analyste vidéo peut acquérir assez d’expérience et bagages pour pouvoir à son tour devenir entraîneur sportif.

L’analyste vidéo est bel et bien un métier en plein essor, en passe de devenir primordial et indispensable pour le foot moderne.