Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
CAF : L'impact de la COVID-19 sur les ligues africaines - Média Foot dz
jeu. Déc 2nd, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

CAF : L’impact de la COVID-19 sur les ligues africaines

2 min read

La pandémie de coronavirus continue de provoquer des bouleversements majeurs dans les sports mondiaux et le football africain n’a pas été laissé de côté, avec des effets visibles. Voici comment la pandémie a jusqu’à présent affecté les ligues africaines.

Maurice

Maurice est devenu le premier pays africain à mettre fin à sa saison de football en raison de la pandémie après un premier report pour une période indéfinie décidé le 19 mars.

La Fédération de football, par l’intermédiaire du secrétaire général Didier Gnanapragassa, a communiqué aux clubs la décision de suspendre la saison dans tout le pays en raison de l’incertitude quant à la fin de la pandémie.

La décision n’a pas encore été prise concernant ses représentants pour les compétitions Interclubs de la CAF de l’année prochaine.

Date de décision : 6 avril 2020

Mauritius

Kenya

La Fédération Kényane de Football a décidé de mettre un terme aux activités de football dans ses sept divisions de football masculin ainsi que dans les deux divisions de ligue féminine. En vertu d’une clause de force majeure dans son règlement, les champions de chaque ligue ont été décidés suivant le classement à la mi-saison.

Gor Mahia termine ainsi champion de Premier League pour la 19e fois avec Chemelil Sugar et Sony Sugar relégués tandis que les Nairobi City Stars sont champions de la deuxième division et promus en Premier League aux côtés de Bidco United.

Les saisons des deux divisions de ligue féminine ont été annulées car seule une journée avait été disputée.

Date de décision: 30 avril 2020

FKF Letter

Angola

Après une réunion avec les clubs de première division, la Fédération angolaise de football a également pris une décision concernant ses ligues, différente de celle du Kenya. En effet, elle a décidé d’annuler la saison à cinq journées de la fin.

Petro de Luanda menait le peloton de tête avec 54 points et Primeiro de Agosto était deuxième. Il a été décidé que les deux clubs représenteraient l’Angola dans la Ligue des Champions Total.

Pour le représentant de la Coupe de la Confédération, une décision sera prise à une date ultérieure, en fonction des finances et de la situation du coronavirus.

Date de décision : 30 avril 2020