Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Cas d’arnaques avec les joueurs étrangers : La proposition de Faouzi Guellil - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Cas d’arnaques avec les joueurs étrangers : La proposition de Faouzi Guellil

2 min read

Le bras de fer qui oppose le MC Alger et son attaquant camerounais, Wankewai Ronney Eva a fait couler beaucoup d’encre, l’affaire est classée comme l’un des scandales qui ont secoué le football algérien.

Ce dossier a provoqué une vive polémique qui continue puisque le dossier a atterri chez la plus grande instance du football, à savoir, la FIFA, après une plainte déposée par le joueur camerounais.

Pour mettre la lumière sur ce genre de problèmes qui salissent notre football, on a pris attache avec l’ancien vice-président de la Ligue de football professionnel (LFP), à savoir Faouzi Guellil, qui a proposé des solutions pour mettre un terme à ce genre de flops qui n’arrange pas les affaires de nos clubs : “Des accusations croisées entre le club et les responsables du football (FAF et LFP). A mon humble avis, la carence est partagée. Pour le dossier en question, la procédure formelle en matière de qualification d’un joueur étranger n’a pas été observée. N’était le traitement du cas de Rooney par la CNRL/FAF, personne n’aurait pris connaissance de cette affaire. Ceci dit, le club du MC Alger aurait du, avant la signature du contrat avec ce joueur, s’enquérir de son statut auprès de sa fédération via la FAF et LFP. De son côté là LFP aurait du se donner le temps pour disposer du complément d’informations sur Rooney avant d’homologuer le contrat et délivrer la licence au MCA.. Ces négligences risquent de coûter 5,5 milliards de cts au club, plutôt à la Sonatrach”, avant d’ajouter : “Le cas Rooney qui fait actuellement polémique doit nous inciter à renforcer le contrat des joueurs étrangers. Un avenant au contrat initial s’impose et portera la clause suivante : Si en cours de valide du contrat il s’avère que le joueur a remis de faux documents concernant son identité et son statut, celui ci sera rompu à ses torts exclusifs. Non obstant, les avances ou/et les salaires perçus qui feront l’objet d’un recouvrement selon les voies légales”, nous a-t-il déclaré.

Pour rappel, le MC Alger a reçu dernièrement un mail de la part de la FIFA pour répondre à la plainte déposée par l’attaquant, Rooney.