Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Communiqué : Réunion au MJS au sujet du projet de planification des compétitions - Média Foot dz
lun. Nov 29th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Communiqué : Réunion au MJS au sujet du projet de planification des compétitions

2 min read

FAF.DZ

Dans le cadre du cycle de concertation entamé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports avec l’ensemble des fédérations sportives, la Fédération algérienne de football et la Ligue de football professionnel ont été invitées, en ce jour du dimanche 10 mai 2020, à une réunion de travail à l’effet d’examiner les différentes options relatives à une éventuelle reprise de l’activité footballistique post confinement.

La présidente du Conseil médical et scientifique du Centre national de la médecine du sport (CNMS) a été également conviée afin d’apporter son expertise médicale et scientifique aux travaux de la réunion.

Les représentants de la Fédération algérienne de football et le président de la Ligue de football professionnel ont présenté un projet de planification des compétitions post confinement.

De son côté, la Présidente du Conseil médical et scientifique du Centre national de la médecine du sport (CNMS) a présenté un exposé exhaustif de la situation sanitaire actuelle et des risques induits par une éventuelle reprise des entraînements collectifs et des compétitions post confinement.

Elle a également mis l’accent sur les mesures sanitaires drastiques qui devront impérativement accompagner une éventuelle reprise de l’activité footballistique.

A l’issu des discussions, la réunion a abouti à la conclusion selon laquelle la reprise de l’activité footballistique demeure tributaire de la situation sanitaire qui est soumise à l’appréciation des autorités publiques compétentes.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, en concertation avec la Fédération algérienne de football et la Ligue de football professionnel, suit de près toutes les implications de l’évolution de la crise sanitaire sur l’activité footballistique.