Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Coupe de la CAF : Aller loin dans cette compétition, la JSK peut espérer - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Coupe de la CAF : Aller loin dans cette compétition, la JSK peut espérer

4 min read

Par Arezki Tismoka

La JS Kabylie se qualifie avec l’art et la manière pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF comme première de son groupe avec 12 points en 6 matchs , ce qui représente 3 victoires et 3 matchs nuls , avec à la main 7 buts marqués et 4 buts encaissés. Le résultat final est positif sur toute la ligne.

LES SATISFACTIONS :

Motivation du groupe : réaliser un résultat aussi probants mais inattendu est une surprise pour ces jeunes qui manquent d’expérience en compétition africaine, mais leur détermination et leur motivation ont été traduites sur le terrain par un engagement et une agressivité saine qui leur a permis de faire l’équilibre avec les autres aspects de la compétition à savoir l’aspect tactique et physique.
Un staff compétent : il n’est pas possible de parler du rendement de l’équipe sans évoquer le travail remarquable et de qualité effectué jusqu’au la depuis l’arrivée de l’entraîneur français Denis Lavagne et ses adjoints , surtout les deux préparateurs physiques qui font un travail Titanesque.

BENCHERIFA L’EXCEPTION :

S’il y a un joueur qui donne satisfaction de match en match c’est bien et sans égale Walid Bencherifa, ce joueur trentenaire qui n’arrête pas d’émerveiller par ses prestations honorables défensivement qu’offensivement est à féliciter mais aussi à encourager surtout qu’il est un capitaine exemplaire à l’intérieur et en dehors du terrain , en bref , il sert de guide pour créer une sorte de connexion au sein du groupe, un homme qui force le respect et l’admiration par ses interventions et sa sagesse et qui est pour beaucoup dans l’aspect relationnel.

NECHAT – BOUALIA, LES DÉCOUVERTES :

Avec leurs prestations aujourd’hui devant le représentant zambien le Napsa Stars, les deux joueurs issus de la formation des jeunes et qui ont à peine 20 ans seront l’avenir du club à moyen et long terme , à condition qu’ils soient bien encadrés et pris en charge sur plan psycho-Social mais aussi sur le plan tactique et physique, avec un suivi rigoureux, sachant que Boualia a déjà trouvé le chemin des filets avec deux buts dans deux compétition différentes , et un Nechat pétri de qualités intrinsèquement , mais beaucoup de travail l’attend sur le plan tactique , car son poste demande de l’intelligence dans le jeu et un niveau de performance physique très élevé.

SOUPLESSE TACTIQUE :

Il est à noter que la JSK a évolué lors de cette rencontre avec deux systèmes de jeu différents mais qui se rapprochent ( une défense à trois ) à savoir un 3-5-2 en première mi-temps et un 3-4-3 en deuxième période ( avec la montée de Boualia en attaque).
Comme il faut rappeler également que la JSK a aussi évolué lors des matchs précédents avec un 4-3-3 et même un 4-4-2 ,cela s’explique éventuellement par la nature des adversaires mais aussi par l’intention du coach français se vouloir chercher l’équilibre et mettre en place un projet et un modèle de jeu , en fonction de la qualité des joueurs à sa disposition.

LA LEÇON HAMROUN :

Malgré qu’on a pas tous les éléments en notre possession pour pouvoir expliquer réellement ce qui s’est passé , mais son expulsion n’est pas du tout justifiée , alors qu’on joue la 75ème minute et la JSK se dirige vers une victoire quasi certaine , Hamroune aurait dû se comporter en vrai capitaine et non pas se laisser emporter par la colère .
par conséquent , l’équipe sera privé de ses services lors du prochain match , mais il n’est pas aussi à blâmer parce que l’équipe a encore besoin de ses services .
En effet , ce qui s’est passé avec lui doit servir de leçon pour les autres joueurs lors des prochains matchs , bien se préparer physiquement et mentalement pour être prêt le jour J.

LE PROCHAIN MATCH EST DIFFÉRENT :

Cette série de bons résultats doit servir de tremplin pour gagner le prochain match , qui ne sera pas du tout repos pour les Coéquipiers de Ait Abdesslam , car les clubs qualifiés ont tous leurs chances de passer en demi-finale.

UNE PRÉPARATION SPÉCIALE :

Le prochain adversaire de la JSK qui sera connu le 30 avril au caire lors du tirage au sort , doit passer à loupe et aucun détail ne doit être négligé surtout l’analyse de l’adversaire sur le plan tactique , mais une belle prestation lors du prochain match passera inévitablement avec la mise en place également des moyens de récupération qui permettons au joueurs d’entamer les matchs en force.

PRÉPARATION MENTALE :

Le recrutement d’un préparateur mental s’impose , surtout avec l’enchaînement des matchs . La charge est aussi émotionnelle d’où la nécessité de réussir ce volet sur lequel nous reviendrons avec plus de détails .