Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Et si la JSK profitait de ses résultats pour bâtir son projet sportif ? - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Et si la JSK profitait de ses résultats pour bâtir son projet sportif ?

3 min read

Par Arezki Tismoka 

Les résultats réalisés cette saison ne laisse personne indifférent , surtout que la manière laisse entendre qu’il y a un travail de fond , sinon un vrai projet de jeu qui se dessine et qui se cultive doucement et sereinement et surtout dans la tranquillité et le sérieux.

Cette belle série de bons résultats doit profiter au club phare de Djurdjura pour bâtir son vrai projet sportif , qui lui seul garantira la “pérennité” de cette dynamique mais aussi la sauvegarde de son identité , donc ces résultats doivent servir de tremplin pour rebondir et bâtir un projet , mais ce projet consiste à faire quoi , comment , avec qui et quand ?
Nous essayerons tout au long de cet écrit d’y répondre.

MODERNISER LE FONCTIONNEMENT DU CLUB

Un club de football n’est pas seulement l’aspect technique, ce dernier est la résultante d’une organisation administrative moderne , avec à la main un organigramme où chacun a sa tâche et ses prérogatives , et tous contribuent au développement et au fonctionnement de l’administration.
La création de nouveaux postes s’impose, entre autre , le poste de directeur commercial et marketing , afin de passer à la numérisation et la commercialisation de la marque JSK , surtout lorsque on sait ce que génère à elle seule une page facebook d’un club professionnel.

UN NOUVEAU SIÈGE POUR LE CLUB

Il est primordial que la JSK aie son nouveau siège , une bâtisse belle et neuve avec des espaces répartis selon l’organigramme de l’administration ( bureaux , salle de conférence , salon d’attente , parking… ) mais aussi un équipement moderne , tout simplement , un siège à la hauteur de l’histoire et des aspirations de club , comme par exemple celui du CSC ou du PAC , et qui mettre le personnel dans le confort et les conditions adéquates pour le travail.

PERSONNEL COMPÉTENT

À l’ère de la technologie, du marketing et de la communication, et où l’investissement durable se base sur l’être humain , la recherche de compétences avérées dans tous les domaines qui touchent au fonctionnement du Club est un facteur incontournable voir obligatoire à l’épanouissement et au développement à long terme , donc faisons en sorte de faire appel aux meilleurs compétences qui aiderons le club dans cette transition dont l’objectif c’est de réussir le passage à un autre mode gouvernance.

TECHNIQUEMENT : Devis Lavagne COMME DIRECTEUR SPORTIF À L’AVENIR

A voir ses compétences managériales , son expérience dans la formation , et ses résultats dans les différents clubs où il était entraîneur , j’ai presque la conviction qu’il pourra mettre en place un vrai projet sportif et technique , chose qu’il a déjà faite au Cameroun , donc profitons avec lui et de lui pour d’autres années , afin de bâtir sur de sérieux l’avenir de la JSK , surtout qu’il était pendant de nombreuses années responsable dans un centre de formation en France.

DE LA FORMATION DES JEUNES FOOTBALLEURS POUR CRÉER L’ADN DU CLUB

Tout se reposera d’emblée sur la formation des jeunes talents issus de la Kabylie et d’ailleurs, à condition d’y mettre les moyens humaines et matériels , le meilleur exemple nous vient du PAC mais aussi du parcours des jeunes de la JSK cette saison en équipe A qu’équipe réserve.
À l’état où vont les choses , surtout avec la crise sanitaire et avec elle la crise financière, la formation sera le meilleur investissement.
Les résultats actuels ne doivent pas être de simples souvenirs glorieux et euphoriques mais plutôt des moments forts qui donnent à réfléchir afin de mettre en place un projet qui résistera aux hommes et aux tempêtes.