Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Fouad Bouali à Media Foot dz : "On fera tout pour maintenir le NAHD en ligue 1" - Média Foot dz
lun. Nov 29th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Fouad Bouali à Media Foot dz : “On fera tout pour maintenir le NAHD en ligue 1”

3 min read

Lors d’un entretien avec “MediaFootdz”, l’entraîneur du NAHD, Foued Bouali, a évoqué la crise sanitaire mondiale du Covid-19, et cette période de confinement, tout en s’exprimant sur plusieurs sujets, relatifs aux raisons qui l’ont poussé à accepter la délicate mission de sauver les Sang et Or, ainsi que la situation de son équipe et ses chances dans cette rude concurrence pour le maintien.

Bonjour coach, comment passez vous votre temps en cette période de confinement ?

“Bonjour, on est confiné comme tout le monde, le matin je fais quelques achats tout en prenant les mesures nécessaires et revenir à la maison, je m’occupe avec la lecture, du sport surtout, et avec la famille.”

Sans doute le football vous manque ?

“C’est clair. On a vécu avec ça depuis le jeune âge mais vu les circonstances, on a pas le choix. On a bien envie de revenir sur le terrain une autre fois et reprendre la compétition mais les circonstances actuelles nous obligent à respecter le confinement dans l’attente de meilleurs jours.”

Vous êtes en contact avec vos joueurs ?

“Oui, on est en contact permanent depuis le début, je me suis réuni avec mon staff et on leur a transmis un programme à suivre durant cette période. On a une plateforme commune sur whatssap et c’est là où on communique et on échange des vidéos des exercices à faire chaque semaine tout en espérant avoir au moins un petit résultat positif malgré la difficulté de la tâche.”

Mais rien ne peux remplacer l’entraînement collectif, non ?

“Certainement, l’entraînement individuel on peux juste dépanner avec, sinon le football est collectif, il faut aller sur le terrain toucher le ballon, faire des exercices physiques et techniques en groupe et mini-groupes, rien ne sert de s’entraîner seul pendant une longue période parce que le résultat ne peut-être que négatif.”

Après le confinement, une mini-stage s’impose je pense ?

“On doit d’abord savoir la date de reprise, celle de la reprise des entraînements et celle de la compétition, à partir de là on fera en sorte de regrouper les joueurs et se préparer à recmmencer un travail de fond. Il y a aussi le mois de ramadan où ça sera pas facile de travailler durant cette période, mais on espère avoir toutes les possibilités pour terminer la saison et aboutir à un résultat positif.”

Vous vous êtes engagé récemment avec le NAHD pour une mission qui est un peu délicate. Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter un tel challenge ?

“Il y a un président qui est revenu en l’occurrence monsieur Ould Zmirli qui a voulu engager mes sévices, j’ai senti qu’il y a une volonté de travailler malgré la difficulté de la tâche et du challenge, mais on va mettre tous la main dans la main pour l’intérêt du club et relever ce défi qui est de maintenir l’équipe en ligue 1 mobilis et je reste optimiste pour atteindre cet objectif.”

Selon la FAF, la compétition va reprendre à huis-clos, que pensez vous de cette décision ?

“Bah on a l’habitude de jouer à huis-clos. Certes les encouragements des supporters nous manqueront mais le match se joue sur le rectangle vert et c’est aux joueurs de le gagner. Si ce huis-clos va arranger les choses vu que cette pandémie a fait des ravages, on ne peut pas dire non et on doit accepter ces décisions surtout que c’est des directives des responsables sanitaires, l’intérêt de tout le monde est primordial.”

Quel message pouvez vous transmettre aux supporters du NAHD ?

“Pour les supporters du NAHD, j’aurais souhaité arriver dans d’autres conditions, ils doivent croire en leur club et l’aider au maximum pour qu’il retrouve son lustre d’antan et redevenir comme il était par le passé le réservoir de l’équipe nationale et incha’Allah on va sauver l’équipe tous ensemble.”

Un dernier mot coach ?

“Je tiens a souhaiter un bon ramadan à tous les Algériens, soyons disciplinés et sages et que dieu nous protège. Salam”

 

Entretien réalisé par Ali Ait Si Amer