Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
FTF : Reprise de la Ligue 1 professionnelle au mois d’août et la saison 2020/2021 débutera le 24 octobre. - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

FTF : Reprise de la Ligue 1 professionnelle au mois d’août et la saison 2020/2021 débutera le 24 octobre.

2 min read

La Fédération Tunisienne de Football fait savoir que la reprise de la saison 2019/2020 ne se fera, qu’avec l’approbation des autorités compétentes, à partir du mois d’août.

En effet, les institutions étatiques concernées ne se sont pas encore prononcées sur la reprise des entraînements individuelle (11 mai) et collectif (18 mai) conformément aux calendrier élaboré et aux obligations précédemment fixées par le bureau fédéral, ainsi, les rencontres officielles de Ligue 1 Professionnelle ne peuvent pas débuter le 10 juin 2020.

Un éventuel retour aux entraînements après le 18 mai entraînera inévitablement la reprise du championnat après le 10 juin. La saison ne se terminera qu’à la mi-août, ce qui aura un impact négatif sur la santé des joueurs et leur état physique pour le prochain exercice 2020/2021.

Soucieuse de protéger les joueurs tout en plaçant la priorité sanitaire avant tout autre considération en s’attachant aux engagements des autorités compétentes dans le cadre de la politique publique de lutte contre le coronavirus, la FTF réaffirme avoir présenté un projet de reprise relèvent de ses compétences afin de préserver les intérêts du football tunisien dans tous ses aspects : sanitaire, sportif, économique et social.

Ainsi, il a été décidé ce qui suit :

1. La reprise de la Ligue 1 professionnelle se fera au mois d’août 2020.
2. Appliquer un certain nombre de mesures précédemment publiées et qui seront envoyées aux clubs sous forme de décisions. Elles seront publiées de nouveau pour les rappeler.
3. La saison 2020/2021 pour la Ligue 1 professionnelle débutera le 24 octobre.
4. La saison 2020/2021 pour les autres divisions débutera le 31 octobre.
5. Les rencontre de Coupe seront programmées selon les exigences du calendrier général.
6. Tous les délais susmentionnés sont toujours soumis à l’approbation des institutions étatiques chargées de définir la politique générale de lutte contre le coronavirus conformément aux exigences de la situation sanitaire et épidémiologique.
7. Si les rencontres officielles n’ont pas repris en août, le bureau fédéral annoncera les décisions nécessaires au moment opportun.