Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
LA MINE DE KEZZIM : "Des primes et déprime !" - Média Foot dz
mer. Déc 8th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

LA MINE DE KEZZIM : “Des primes et déprime !”

2 min read

LA MINE DE KEZZIM !

“Des primes et déprime !”

Sur quelle base les dirigeants de nos clubs arrêtent les fameuses primes de match? Avec quel argent ?
Selon quelle logique sportivo-economique fonctionnent-t-ils ?

Chaque jours, nous lisons, nous entendons, ou nous imaginons même, à force de n’avoir rien à se mettre sous la dent en matière de football, le montant de la prime du match, le tout en débat publique, sans aucune pudeur…

Des sommes colossales sont proposées aux joueurs et aux staffs technique pour gagner des matchs, le chiffre dépend de l’importance du match…

Paradoxalement, tous ces clubs, sont déficitaires et n’arrivent même pas à assurer les salaires des employés actuels, sans compter les dettes accumulées, les créanciers et les affaires en justice avec des comptes bloquées!!!

Donc , la source de ces primes , payées en liquide de surcroît, n’est pas identifiée , et forcément le doute s’installe sur cet argent…

Sachant, que les mécènes sont de plus en plus rares, la question principal est à qui profite réellement cette façon de faire?
Il faut rappeler que ces annonces sont souvent du bluff et les primes sont fictives, ce qui souvent déclenche un rapport de non confiance avec les joueurs, alors , on passe de la prime attendue …à la déprime innattendue !

Autre souci, le fait que les joueurs sont payés gracieusement et que le rapport qualité /prix est largement négatif, il est de droit de poser des questions sur cette hérésie : comment dépenser de l’argent qui ne nous appartient pas? Pourquoi motiver des joueurs professionnels sensés faire leurs métier (qui consiste à gagner des matchs…) ?!!

Il est évident que les pratiques de l’ère du football amateur ont encore de belles années avec des modèles de gestionnaires de l’époque féodale ,la plupart parvenus et avides de gloire et de notoriété.
Finalement, l’histoire se répète ,depuis, la genèse a commencé par la pomme de la discorde, notre football professionnel reste fidele aux pommes car elles sont toutes à croquer…ah le fameux péché originel.