Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
LA MINE de KEZZIM : "Peut-on conserver ce qu'on ne possède pas?" - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

LA MINE de KEZZIM : “Peut-on conserver ce qu’on ne possède pas?”

2 min read

LA MINE de KEZZIM !

“Peut-on conserver ce qu’on ne possède pas?”

Si les mots ailleurs ont un sens, chez nous vont dans tous les sens. Par définition, la possession est “le fait d’avoir à soi, de disposer en maître de ( quelque chose ) et pouvoir en tirer profit et jouissance ”

Dans le cas du football, on parle souvent de la possession du ballon, qui est devenue un paramètre important des statistiques proposées par la télévision lors des retransmissions.

L’équipe qui a le plus marqué l’histoire du football moderne par son jeu de possession est la BARÇA de GUARDIOLA, cette philosophie de jeu reste la marque de fabrique du club catalan “le but de garder le ballon est un moyen choisi afin de préparer notre jeu d’attaque, ca permet de faire sortir l’adversaire de sa zone, de déséquilibrer le bloc défensif adverse, mais aussi de faire courir l’adversaire et l’user physiquement et mentalement…” dixit PEP GUARDIOLA .

Chez nous, le mot est juste une notion importée sous le nom vulgaire de ” Conservation “.

Le problème est que nos entraîneurs n’ont pas les joueurs pour ce jeu de possession, issus d’une formation incomplète sur le plan technique et tactique , ils ne sont nullement capable de le matérialiser en compétition.

Il faut aussi rappeler, que nous ne sommes pas un pays concepteur en matière de football, nous n’avons pas d’écoles de pensée, ni de références.

Nos coachs, copient, improvisent et font de leurs mieux afin de mettre en place un projet de jeu, et puis chaque match avec un plan de jeu, des systèmes et des animations avec des variantes.

Le tout, sur des terrains difficiles, avec une pression terrible et souvent en étant pas payés .

Dans un pays conservateur avec des idées figées et des gens possessifs, la créativité , l’inspiration et autre l’improvisation peuvent encore attendre.!