jeu. Juin 24th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Ligue 1: CRB – JSS en vedette, la JSK pour la confirmation

3 min read

L’avant-dernière étape de la mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, prévue dimanche, comportera trois matches dont l’affiche CR Belouizdad – JS Saoura, domiciliée en nocturne au stade du 5-Juillet (Alger), alors que la JS Kabylie et le MC Alger tâcheront de faire le plein de points avant l’entame de la phase retour de la compétition.

CRB-JSS sera donc l’affiche de cette mise à jour, car mettant aux prises deux équipes toujours en lice pour le titre national de la saison 2020-2021.

Le Chabab (7e – 30 pts), qui vient d’enregistrer la venue du technicien serbe, Zoran Manojlovic, aura cette fois-ci un adversaire de taille, en l’occurrence la JSS (2e – 36 pts) qui se trouve sur une courbe ascendante depuis quelques semaines.

Le club de “Laâquiba”, qui compte deux matches en retard et auteur d’une belle victoire à Bordj Bou Arréridj (3-1), mise énormément sur son stratège et buteur, Amir Sayoud, pour percer la solide muraille du club du Sud-Ouest algérien.

Les camarades de Yahia Chérif, auteurs d’une victoire historique à Chlef devant l’ASO (6-0), voyagent bien comme l’attestent leurs nombreux succès acquis à l’extérieur, raison pour laquelle ils comptent relever le défi devant le champion d’Algérie en titre.

De son côté, la JS Kabylie (5e – 31 pts), admirablement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération grâce à sa belle victoire au Cameroun aux dépens de Coton Sport (2-1), ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son adversaire de dimanche semble être largement à sa portée.

Il s’agit de l’USM Bel-Abbès (18e – 15 pts), actuellement relégable et toujours engluée dans sa crise financière qui a poussé quelques titulaires à changer de club.

Le rapport de force est largement en faveur des “Canaris” qui se méfieront toutefois des hommes de la “Mekerra” qui ont tout de même l’avantage du terrain.

Le dernier match au programme de cette mise à jour verra le MC Alger (11e – 25 pts) se déplacer chez la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arréridj (20e – 5 pts).

Le “Doyen”, qui vient de nommer une figure sportive bien connue à la tête de son Conseil d’administration, à savoir Amar Brahmia, en remplacement du démissionnaire Abdenacer Almas, jouera “sa saison” au stade du 20-Août de “BBA”.

Battus contre toute attente à Skikda, les camarades de Hachoud sont dos au mur et un éventuel nouveau faux-pas risque de plonger davantage le club dans la crise.

Pour sa part, le CABBA, battu mardi dernier à domicile par le CRB (1-3), est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Son souhait est de récidiver l’exploit des Skikdis et obtenir du coup sa première victoire.

Initialement prévue pour dimanche, la rencontre en retard de la 18e journée entre la JSM Skikda et l’ES Sétif, a été reportée au 1er mai pour permettre à l’ESS de préparer au mieux son match de mercredi à domicile face au Ahly Benghazi (Libye), décisif dans la course à la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération.

APS