jeu. Juin 24th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Ligue 1 (J25) : l’ESS prend le large, le CABBA ne veut pas lâcher !

2 min read

En enregistrant une nouvelle victoire, hors de ses bases cette fois-ci, l’actuel leader du championnat de Ligue1, l’Entente de Sétif, semble bien parti pour s’adjuger du titre de champion.

Un leader qui, aujourd’hui à Dar El Beida, n’a pas fait justement dans le détail en corrigeant le Paradou AC, par un score de 3 buts à 0. Deghmoum (14′), Ghacha (40′) puis Amoura sur penalty (58′), ont su plier un match qui ne s’annonçait guère facile au départ. C’est un total de 53 points qu’affiche désormais le compteur des poulains d’El Kouki.

De son coté, le MC Oran encore affecté par sa récente élimination en coupe de la ligue par le WA Tlemcen et de l’épisode qui s’en est suivi sur le départ ou non de son entraîneur Madoui lequel est toujours en poste, est revenu bredouille de son déplacement à Relizane, où il s’est incliné dans le derby de l’Ouest du pays par 2 buts à 1 face au Rapide. Aouad (17′) et Feham Bouaza (45+2′) ont marqué pour les locaux avant que Hichem Nekkache ne parvienne à réduire la marque pour les Oranais (86′). Dans l’autre match de cette 25ème journée, l’USM Bel-Abbés a battu l’ASO Chlef (2-1). Les visiteurs ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Bouguettaya (34′), avant que les gars de la Mekkera n’égalisent par Ouertani (41′) avant de signer la victoire grâce au penalty victorieusement exécuté par Belmokhtar (69′). Ainsi, l’USMBA sort un peu la tête de l’eau pour espérer se maintenir en Ligue1. Par ailleurs, le CA Bordj Bou-Arreridj, et même si en lanterne rouge, ne veut rien lâcher en jouant à fond ses chances de survie en L1. Le nouveau succès du CABBA face à l’AS Ain M’lila (2-0) en est la preuve. Une victoire estampillée dans les cinq dernières minutes de la partie grâce à Lachahab (85′) et Saidi (90+4). À l’issue de cette victoire, le CABBA quitte provisoirement la dernière place.

Classement provisoire :