Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Ligue 1 : l'USM Bel-Abbes interdite de recrutement - Média Foot dz
sam. Nov 27th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds – Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne

Ligue 1 : l’USM Bel-Abbes interdite de recrutement

2 min read

L’USM Bel-Abbès, reléguée avant l’heure en Ligue  deux de football, ne sera pas autorisée à recruter de nouveaux joueurs à l’occasion de l’actuel mercato estival, lancé le 6 du mois d’août en cours et prendra fin en octobre prochain, a-t-on appris mardi de son entraineur Sid Ahmed Slimani.

Cette situation, que le coach a qualifié “d’embarrassante”, est causée par les dettes cumulées par le club auprès d’anciens joueurs ayant saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour n’avoir pas été  régularisés, a-t-il expliqué.

Sid Ahmed Slimani n’a pas écarté, en outre, l’éventualité de voir nombreux joueurs de l’effectif de l’exercice en cours recourir à leur tour à la CNRL pour n’avoir pas été payés depuis plusieurs mois, compliquant ainsi davantage la mission de la direction du club à lever l’interdiction de recrutement dont elle fait l’objet depuis le précédent mercato hivernal.

La crise financière dans laquelle se débat le club de l’Ouest du pays a été pour beaucoup dans la descente de l’équipe en deuxième palier. Les nouvelles recrues engagées lors de l’intersaison, au nombre de 14, n’ont été d’ailleurs qualifiées que vers la fin de la phase aller en raison de l’interdiction de recrutement qui pesait sur le club.

L’intégration des nouveaux joueurs n’a néanmoins pas permis d’améliorer les résultats de la formation de la “Mekerra” qui a connu plusieurs mouvements de grève de ses troupes pour réclamer la régularisation de leur situation financière. Ajouter à cela une instabilité totale sur le double plan administratif et technique a marqué le parcours de l’USMBA cette saison, d’où son incapacité à préserver sa place parmi l’élite, a encore déploré son entraineur.

Ce dernier, appelé à la rescousse au cours des dernières semaines du championnat, a assuré, au passage, qu’il avait l’intention de poursuivre sa mission à la tête de la barre technique des Vert et Rouge, malgré le fait que le club ne soit pas autorisé à recruter en vue de l’exercice à venir.

Je compte promouvoir plusieurs joueurs de l’équipe de la réserve qui ont déjà été alignés cette saison avec l’équipe première et donné entière satisfaction. Toutefois, il leur faudra encore du temps pour s’affirmer et envisager par la suite de jouer l’accession“, a-t-il insisté.