ven. Mai 14th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

Quel nom portera le nouveau stade de Tizi-Ouzou ?

2 min read

Quel nom portera le nouveau stade de Tizi-Ouzou ? C’est la question que posent les milliers supporters de la JS Kabylie.

Alors que les travaux de ce bijou, que la Kabylie attend avec impatience, n’ont pas encore repris après des mois d’arrêt, suite a la résiliation du contrat avec l’ETRHB, une vive polémique s’est déclenchée ces derniers jours concernant sa future appellation.

Si certains, veulent le nom du Rebelle, Matoub Lounes, d’autres le voient porter le nom de personnalités politiques ou de Chahids de la région, tels que les frères Sidi Maamar, alors que certains pensent que l’ideal sera de le baptiser au nom d’une des figures sportives qui ont marqué l’histoire de la JSK, a savoir les deux présidents Abdelkader Khalef ou encore le boss quintuple champion d’Afrique Mohand Cherif Hannachi.

Les avis divergent et au même moment, le stade est à l’abandon. Annoncée très proche début 2019, la livraison de l’infrastructure a été retardée par la chute de l’ancien régime, l’ETRHB qui s’occupait du projet avec une entreprise turque a déposé les bilans, et le MJS a promis de vite installer une nouvelle entreprise pour réaliser les travaux de finition, et ce afin de rendre le stade opérationnel, mais à cause des contraintes bureaucratiques et administratives, cela tarde a se concrétiser.

Le stade de Boukhalfa est clairement otage d’une mauvaise gestion, et après avoir battu des records pour le cout des travaux, le voilà en passe de battre un autre record, celui de la durée, installant un climat de dégout et de désespoir dans les rangs des habitants de la ragions et des supporters de la JSK.