ven. Mai 14th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

UEFA CL 1/8 de finale aller : Barcelone 1-4 PSG, l’humiliation de trop !

2 min read

Le Paris Saint-Germain a humilié le FC Barcelone au Camp Nou (1-4), pour le match comptant des huitièmes de finale aller de l’UEFA Champion’s League.

Avec un Mbappé des grands jours, les Parisiens n’ont pas raté l’occasion de prendre une très bonne option et mettre un pied et demi en quart de finale de le plus prestigieuse compétition en Europe. Lionel Messi a ouvert la marque pour les Blaugranas sur penalty (27′), avant que le champion du monde avec la France, Kylian Mbappé n’égalise pour le PSG (32′). C’est sur ce score que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

En seconde période, le match a pris un autre tournant, où l’homme en forme lors de cette soirée, a savoir Mbappé s’est distingué une nouvelle fois en inscrivant un deuxième but pour son équipe (65′), avant que Kean n’aggrave la marque cinq minutes plus tard (70′). À cinq minutes de la fin de la rencontre, Mbappé récidive en inscrivant un triplé (85′) et le quatrième but pour son équipe, mettant ainsi fin aux débats. Il faut dire que le plus dur à été fait pour les hommes de Mauricio Pochettino qui ont assuré la qualification lors de cette première manche sauf surprise au match retour des camarades de Lionel Messi, et ce, en parvenant à réussir une autre remontada comme celle en 2017.

Dans l’autre match de la soirée, Liverpool a assuré l’essentiel en s’imposant en dehors de ses bases (0-2) face au Leipzig, buts inscrits par Mohamed Salah et Sadio Mané, réussissant ainsi une bonne opération en attendant la confirmation au match retour.