mar. Sep 28th, 2021

Média Foot dz

Toute l'actualité du football

UEFA CL | Man City 0-1 Chelsea : Les BLEUS sur le toit de l’Europe !

1 min read

Chelsea vient de remporter la Ligue des Champions de l’UEFA, pour la deuxième fois de son histoire, après avoir battu Manchester City (1-0), lors de la 66ème finale de l’histoire de la compétition qui s’est jouée à Porto.

Dans une affiche qui a tenu toutes ses promesses, et qui s’est déroulée en présence de 16 000 supporters, les poulains de Tuchel, ont damé le pion aux gars de Pep Guardiola. Un match de très haut niveau avec beaucoup d’engagement physique et d’intensité dans le jeu. Le seul but de la partie à été inscrit par K.Havertz (42′). L’international algérien, Riyad Mahrez sur qui les regards étaient braqués, a trouvé d’énormes difficultés dans cette finale, où il n’a pas pu se distinguer comme à l’accoutumé. Une grosse déception pour le champion d’Afrique, lors du coup de sifflet final de l’arbitre, surtout que c’est un titre qui lui tenait à coeur, vu les grandes performances qu’il a réalisé tout au long de la saison.

En face, c’est la deuxième ligue des champions de l’histoire des Blues, après celle remportée en 2012 face au Bayern Munich, aux tirs au buts.